Discord fait appel à Danny DeVito et à des influenceurs pour expliquer son service

Par Manon M. le 29/07/2021

Temps de lecture : 2 min

Vous avez dit sandwich ?

Tout commence avec le mot « sandwich » : la réponse plutôt… inattendue d’un internaute suite à une story Instagram de la plate-forme Discord, dans laquelle elle demandait à ses followers : « Que signifie Discord pour vous ? ». L’entreprise a fait part de son étonnement « C’était déroutant, abrupt et inattendu. Elle ne faisait pas partie de notre stratégie quinquennale, de notre message ou de notre vision. Elle est née exclusivement de notre communauté. Et c’était magnifique », mais s’est servie de ce tremplin incongru pour débuter ce qui deviendra rapidement Discord – The Movie (2021),  un film publicitaire de près de 6 minutes. 

En effet, après avoir reçu 3 400 histoires merveilleuses et émouvantes, la plateforme a invité un petit groupe de personnes à rejoindre un serveur nommé – de circonstance – Sandwich, destiné uniquement à discuter de leurs expériences et aspirations sur Discord. Et in fine, ce sont leurs idées, leurs discussions et leurs inspirations qui ont aiguillé l’entreprise dans la conception du projet « Imagine a Place » et, finalement, Discord – The Movie (2021)

Les membres de cette petite communauté se sont fait directeurs artistiques.  À l’origine de tous les concepts créatifs présentés dans Discord – The Movie (2021), dictant les décors, les choix de scènes, mais aussi les décisions casting, plébiscitant l’acteur et réalisateur Danny DeVito, et la rappeuse Awkwafina. De plus, cette création met aussi en scène de réels utilisateurs de la plate-forme. 

Dans ce film, Dany DeVito se voit expliquer – non sans mal – par Awkwafina ce qu’est Discord. Mais à défaut d’explications suffisantes, ils sont tous deux aspirés dans le monde étrange, loufoque et merveilleux de ce service de chat orienté gaming et netculture : un bon croquis vaut mieux qu’un long discours. En plus d’asseoir ce lien de confiance avec ses utilisateurs, en les laissant maîtres d’ouvrage de leur création, Discord réussit le tour de force de matérialiser un service en ligne fort peu télégénique. 

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant