Adobe délivre une collection de 70 000 photos et ressources gratuites

Par Élodie C. le 16/10/2020

Temps de lecture : 2 min

Démocratiser la créativité.

Après avoir libéré des centaines de mockups gratuits pour Photoshop, l’éditeur propose une collection Adobe Stock de plus de 70 000 actifs gratuits — photos, illustrations, images vectorielles, assets 3D, templates et vidéos peu avant la tenue de sa conférence annuelle célébrant la créativité, l’Adobe MAX. Cette grande messe sera gratuite cette année et aura lieu en ligne fin octobre.

L’éditeur dit vouloir « démocratiser la créativité », « aider à inspirer et à donner du pouvoir à des voix diverses ». Les avoirs gratuits de la collection sont livrés avec les mêmes licences commerciales que les payantes. Les clients obtenant une licence pour ces produits peuvent les utiliser pour leurs projets personnels, professionnels ou commerciaux.

L’éditeur assure avoir rémunéré les artistes Adobe Stock dont les assets sont proposés gratuitement par Adobe Stock.

« En soutenant les artistes pour la fourniture de contenu gratuit, nous considérons cela comme un investissement dans la communauté des artistes pour continuer à faire évoluer le paysage créatif, tout en créant de manière éthique de plus grandes opportunités pour les clients d’Adobe Stock », explique ainsi la compagnie.

« Aujourd’hui, il est encore plus essentiel que les créateurs de contenu aient accès à des images sophistiquées, alors que des considérations telles que la réduction des budgets et le besoin de distanciation sociale ont rendu extrêmement difficile la création d’œuvres originales. »

La collection Adobe Stock est accessible ici.

Adobe Stock a également lancé une nouvelle initiative : le programme Advocates « visant à promouvoir les artistes qui s’identifient comme tels et les contenus issus de communautés sous-représentées. » À cette fin, Adobe a versé 500 000 dollars (environ 427 000 euros) dans un fonds de développement des artistes. Quarante artistes sélectionnés pourront utiliser ces fonds pour lancer de nouveaux projets en 2021. Pour bénéficier de ce soutien, les artistes devront « représenter de manière authentique les cultures visuelles associées à leurs propres communautés régionales, ethniques et de mode de vie ».

News Scan Book

Personne ne parle de Heetcherisation

1

2

3

4

5

Précédent Suivant