Réalisation de l'agence Mindoza
TANOSHI BUDOK[AI] CARDS, les 1ères battles de cartes culinaires japonaises, générées par IA - Tanoshi - Mindoza - agence Groupe
Chaque année, la Japan Expo attire plus de 250 000 visiteurs.
Pour Tanoshi Japon, cet événement est l’occasion de se connecter à la communauté des fans de culture japonaise.
Pour émerger au sein de ce salon, l’agence Mindoza a conçu un dispositif intégré alliant le potentiel de l’IA, de l’influence, du social media et de l’événementiel, pour proposer une expérience innovante.
L’idée : Tanoshi BudokAI cards !
Les 1ères battles de cartes culinaires japonaises, générées par IA.
Inspirés des célèbres cartes Pokemon et Dragon Ball Z qui continuent de passionner les générations, l’agence a développé, avec sa Creative Tech, un générateur de cartes personnalisables qui nous plonge dans l’univers pop food nippon de la marque.
Chaque carte comporte le portrait stylisé dans l’univers de la marque, des préférences culinaires et un niveau de force.
Grâce à celui-ci, les participants ont l’occasion de s’enregistrer aux social battles organisées sur le compte instagram de la marque et ainsi tenter de remporter des produits Tanoshi.
Pour réaliser ce projet inédit, l’équipe Créative Tech de Mindoza a combiné plusieurs technologies :
- ChatGPT, pour les noms de personnages et noms de pouvoirs générés dynamiquement en fonction des préférences culinaires des utilisateurs;
- DAll E afin de composer les décors et personnages aux couleurs de la marque
- ainsi que d’autres technos Open Source pour améliorer les rendus et l’expérience.
Très facile d’utilisation, ce générateur a été testé en avant première par les macro influenceurs @sanae_cc et @leparisdalexis.
Les créateurs food ont incité leur communauté à venir générer leurs cartes sur le stand Tanoshi et participer aux social battles.
Les duels ne font que commencer.
Et vous, quelle carte et quel score allez-vous obtenir ?
Rejoignez les battles en démarrant l’expérience ici.
Informations
- Annonceur : Tanoshi
- Marque : Tanoshi
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Juillet 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 18 juillet 2024
Crédits
- Agence : Mindoza
Responsables Agence MINDOZA
Directrice Conseil : Laurence Castro
Directrice Social, Influence & Activations : Sabrina Guendouz
Creative Technologist : Jérémie Dupuis
Directrice Artistique : Emilie Gaudin
Cheffe de Projet : Mélanie Lacaze
Community & Influence Manager : Lisa Casey
Responsables TANOSHI
Responsable Digital / Webmarketing : Patrice Toursel
Chef de Groupe Marketing : Aude-Laure Leboulanger
Brand Manager : Célia Benyacoub