DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

campagne TV - Code ciné - McDonald’s - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

McDonald’s lance son opération autour de l’univers du cinéma : Code Ciné. Plus de 39 millions de cadeaux à gagner dans les menus Best Of et Maxi Best Of avec du cinéma à vie, 1 an de cinéma pour 4, des home cinema, des films en VOD, des places de cinéma…

Quand on pense cinéma, on pense forcément à tous ces gens qui vous racontent le dernier film qu’ils ont vu ou plutôt qui vous le raconte mal. C’est à partir de cet insight fort que l’agence DDB Paris et Emma Luchini ont réalisé trois films mettant en scène des protagonistes essayant tant bien que mal de raconter le dernier film qu’ils ont vu. Enfin euh… ce n’est pas vraiment ça, c’est plus en fait des gens qui… qui… essaient de… de…  Non mais le plus simple, c’est d’expliquer que ce sont des gens qui… qui ne sont pas forcément euh… bons pour raconter des choses quoi… qui sont… enfin… c’est pas qu’ils sont maladroits, c’est juste que… c’est pas leur point fort quoi…

Informations

  • Annonceur : McDonald’s
  • Marque : McDonald’s
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Février 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 avril 2019

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Directeur de la création : Alexander Kalchev
  • Création : Melanie Pennec
  • Direction artistique : Maximilien Guibert, Jérémy Burnand
  • Planneur stratégique : Cédric Ledoux
  • TV Producer : Corinne Persch, Johanna Lubin
  • Responsables agence : Paul Ducré, Julie Garguillo, Nina Quellier
  • Responsables annonceur : Xavier Royaux, José Jacinto, Benoit Kolb, Clara Guitaut
  • Réalisatrice : Emma Luchini
  • Production : Stink