Les Sapeurs de Guinness

Par Ludivine D. le 15/01/2014

Temps de lecture : 1 min

Un Sapeur

Pour son dernier spot TV, Guinness et l’agence AMV BBDO rendent hommage aux Sapeurs.

La précédente campagne de Guinness mettait en scène un match de basket fauteuils. Où des gens ordinaires faisaient des choses extraordinaires. Pour sa dernière campagne, Guinness met à l’honneur les Sapeurs congolais.

Les Sapeurs sont les membres de la Société des ambianceurs et des personnes élégantes (SAPE). Leurs tenues s’inspirent directement des dandys anglais, en plus coloré. Ces hommes n’ont pas forcément choisi le travail qui les fait vivre, ou la situation politique de leur pays. Mais ils n’ont pas renoncé à ce qu’ils veulent être. Pour mieux prôner le respect, l’affirmation de soi et la joie de vivre.

Avec ces contenus, [tag]Guinness[/tag] tente de rappeler les valeurs fortes de sa marque, tout en s’adressant à un large public. Le spot TV est accompagné d’un mini documentaire afin de mieux connaître les Sapeurs.

Pub Guinness 2014 : les Sapeurs [Vidéo]

Documentaire Guinness Sapeurs

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]AMV BBDO[/tag]
  • Annonceur : [tag]Guinness[/tag]
  • Produit : Bière
  • Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
  • Pays : Grande Bretagne
  • Publication/diffusion : janvier 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant