Urgent : Noël est annulé

Par Antoine V. le 04/12/2013

Temps de lecture : 2 min

save-santa-home-dec13-intro2

Avec le réchauffement climatique, le Pôle Nord fond. Pas de Pôle Nord, pas de Père Noël. Pas de Père Noël, pas de Noël.

C’est un Santa Claus dépressif qui se présente à nous pour annoncer la nouvelle : Noël est annulé. Greenpeace, comme à son habitude, verse dans le choc advertising pour éveiller les consciences.

Pub Greenpeace : Save Santa’s Home [Vidéo]

La maison du Père Noël en Arctique est en train de disparaître avec la fonte des glaces. « Et à moins que nous agissions tous, Noël disparaîtra pour toujours », nous dit le Père Noël réfugié dans sa cave. L’avertissement est cru et incite directement à signer la pétition de Greenpeace pour sauver l’Arctique sur le site savesantashome.org.

Le réchauffement climatique est bien entendu le cheval de bataille de [tag]Greenpeace[/tag] depuis des années. On se souvient notamment de l’ours polaire mort caché sous un iceberg et de son comparse qui errait dans les rues de Londres. Greenpeace est aux antipodes de Coca-Cola jusque dans sa communication, détournant les icônes historiques du soda en personnages agonisants. Enjoy !

save-santas-home-dec13

EDIT DU 16 DÉCEMBRE 2013 : DES CADEAUX POUR LES ANIMAUX

La campagne se poursuit avec une vidéo dans laquelle les animaux de l’Arctique nagent à travers les cadeaux du Père Noël. Tout le travail des lutins est tombé à l’eau…

Crédits

  • Annonceur : [tag]Greenpeace[/tag]
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Pays : Monde
  • Diffusion : Décembre 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant