exFEARiential : le marketing de la peur

Par Antoine V. le 08/11/2013

John St. Exfeariential

L’agence John St. qui excelle dans l’humour cynique, propose l’exFEARiential, le stunt effrayant poussé à l’extrême. Parodie hilarante de la tendance vidéo de 2013.

Les caméras cachées effrayantes font un tabac sur le web. À titre d’exemple, les pouvoirs télékinétiques de Carrie dans un coffee shop ont été vus 49 millions de fois en un mois. L’agence canadienne John St. a retenu la leçon : la peur marque les esprits. Mais peut-on faire mieux ?

Dans un reportage déconcertant à l’humour affuté, l’agence explique avec le plus grand sérieux ses nouvelles techniques de communication : « la plupart des pubs sont dramatiques… nous voulons que les nôtres soient traumatisantes ». Kidnapping, raide nocturne, vandalisme, tous les moyens sont bons pour choquer.

Pub John St. : Exfeariential [Vidéo]

Après les excellents Buyral et Catvertising, John St. use une nouvelle fois de créativité pour tacler affectueusement le microcosme publicitaire. De quoi montrer que l’agence a un temps d’avance ?

Bonus : Stunts Home invasion et Stress test [Vidéo]

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