exFEARiential : le marketing de la peur

Par Antoine V. le 08/11/2013

Temps de lecture : 1 min

John St. Exfeariential

L’agence John St. qui excelle dans l’humour cynique, propose l’exFEARiential, le stunt effrayant poussé à l’extrême. Parodie hilarante de la tendance vidéo de 2013.

Les caméras cachées effrayantes font un tabac sur le web. À titre d’exemple, les pouvoirs télékinétiques de Carrie dans un coffee shop ont été vus 49 millions de fois en un mois. L’agence canadienne John St. a retenu la leçon : la peur marque les esprits. Mais peut-on faire mieux ?

Dans un reportage déconcertant à l’humour affuté, l’agence explique avec le plus grand sérieux ses nouvelles techniques de communication : « la plupart des pubs sont dramatiques… nous voulons que les nôtres soient traumatisantes ». Kidnapping, raide nocturne, vandalisme, tous les moyens sont bons pour choquer.

Pub John St. : Exfeariential [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/exfeariential-ok.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/11/exfeariential-nov13-play2.jpg]

Après les excellents Buyral et Catvertising, John St. use une nouvelle fois de créativité pour tacler affectueusement le microcosme publicitaire. De quoi montrer que l’agence a un temps d’avance ?

Bonus : Stunts Home invasion et Stress test [Vidéo]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]John St.[/tag]
  • Type de produit : [tag]AGENCES DE PUBLICITÉ ET COMMUNICATION[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Chris Hirsh[/tag]
  • Diffusion : Novembre 2013

News Scan Book

L'agence lance son Studio IA
Audi casse les codes pour VivaTech 2024
L'APEC accompagne les jeunes diplômés

1

2

3

4

5

Précédent Suivant