Carrie : le pouvoir de déplacer les foules

Par Antoine V. le 08/10/2013

carrie-movie-oct13-intro

Pour faire la promotion du film d’épouvante « Carrie » qui sortira le 4 décembre chez nous, une caméra cachée tournée dans un coffee shop terrorise les new-yorkais. La pression monte sur Youtube et les réseaux sociaux.

14 millions de vues en 2 jours pour une vidéo, c’est ce qu’on peut appeler un bon début. Avec ce stunt qui met en scène les pouvoirs télékinésiques de Carrie et l’effusion de commentaires « oh my god », la promotion du film est bien lancée. Le principe : transformer un café en plateau de tournage avec ses effets spéciaux, ses acteurs et ses multiples caméras… cachées.

Promotion du film Carrie 2013 : Caméra cachée [Vidéo]

Mais ce n’est que la partie émergente du dispositif. Sur Facebook, on a « liké » plus de 500 000 fois la page du film et sur Twitter, un concours photo est lancé. Avec son hashtag #FlexLikeCarrie, le compte @CarrieMovie nous propose de faire la démonstration de nos pouvoirs télékinésiques sur Instagram et Vine. Et ça commence à prendre.

Concours photo twitter pour le film Carrie

flexlikecarrie sur instagram

flexlikecarrie sur instagram

Aux Etats-Unis, le film sortira le 18 octobre, à quelques jours d’Halloween. Adapté du roman éponyme de Stephen King, le film semble donc tomber à point nommé. D’ici là, si vous n’avez pas d’inspiration pour votre costume d’Halloween, investit l’Appstore et vous propose son application sanglante.

Application Carrie sur Appstore

Un discours mi-fun mi-gore bien adapté au public adolescent et qui tire partie de leurs médias de prédilection. Quant au film ? On vous laisse vous faire un avis avec cette bande annonce dans laquelle on retrouve Miss Kick-Ass : Chloë Grace Moretz, 16 ans.

Bande-annonce du film Carrie 2013[Vidéo]

Crédits

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant