Ça plane pour Airbnb sur Vine

Par Natacha H. le 18/09/2013

Temps de lecture : 2 min

Airbnb - Hollywood & Vines

Airbnb se sert du crowdsourcing pour réaliser un film à partir de vidéos Vine.

Airbnb, trublion de la location saisonnière entre particuliers, a dès le départ fait de sa communauté un avantage concurrentiel. Afin de mettre celle-ci en avant, la firme a créé une campagne autour d’un film collaboratif.

D’après une idée de l’agence [tag]Mullen[/tag], le film s’est entièrement appuyé sur les médias sociaux. D’abord, le réalisateur a distillé sur Twitter les différents storyboards du film via le hashtag #AirbnbHV. Les internautes ont ainsi pu découvrir l’histoire de cet avion en papier aspirant au voyage. Ils ont ensuite été invités à donner vie à cette histoire en créant des vidéos sur Vine.

Pub Airbnb : Hollywood & Vines [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/airbnb-vine-sept13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/09/airbnb-vine-player.jpg]

Les plus créatifs ont vu leurs « Vines » compilés dans le court métrage d’Airbnb. Le tout donne un film poétique et fédérateur, illustrant parfaitement les valeurs de la marque. Après Lexus et Wendy’s, [tag]Airbnb[/tag] vient s’ajouter à la liste des marques qui parient sur du crowdsourcing sur les médias sociaux. Une méthode qui, à l’ère du social media marketing, semble avoir de beaux jours devant elle.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Mullen San Fransisco[/tag]
  • Annonceur : [tag]Airbnb[/tag]
  • Produit : [tag]Tourisme et Transport[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Diffusion : Septembre 2013

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant