Airbnb se sert du crowdsourcing pour réaliser un film à partir de vidéos Vine.
Airbnb, trublion de la location saisonnière entre particuliers, a dès le départ fait de sa communauté un avantage concurrentiel. Afin de mettre celle-ci en avant, la firme a créé une campagne autour d’un film collaboratif.
D’après une idée de l’agence [tag]Mullen[/tag], le film s’est entièrement appuyé sur les médias sociaux. D’abord, le réalisateur a distillé sur Twitter les différents storyboards du film via le hashtag #AirbnbHV. Les internautes ont ainsi pu découvrir l’histoire de cet avion en papier aspirant au voyage. Ils ont ensuite été invités à donner vie à cette histoire en créant des vidéos sur Vine.
A paper airplane flies thru diverse landscapes, left to right. Show the best parts of where you live! #AirbnbHV #S1 pic.twitter.com/8ElvxeVLEq
— Airbnb (@Airbnb) August 22, 2013
Pub Airbnb : Hollywood & Vines [Vidéo]
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Les plus créatifs ont vu leurs « Vines » compilés dans le court métrage d’Airbnb. Le tout donne un film poétique et fédérateur, illustrant parfaitement les valeurs de la marque. Après Lexus et Wendy’s, [tag]Airbnb[/tag] vient s’ajouter à la liste des marques qui parient sur du crowdsourcing sur les médias sociaux. Une méthode qui, à l’ère du social media marketing, semble avoir de beaux jours devant elle.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Mullen San Fransisco[/tag]
- Annonceur : [tag]Airbnb[/tag]
- Produit : [tag]Tourisme et Transport[/tag]
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Septembre 2013