Ça plane pour Airbnb sur Vine

Par Natacha H. le 18/09/2013

Temps de lecture : 2 min

Airbnb - Hollywood & Vines

Airbnb se sert du crowdsourcing pour réaliser un film à partir de vidéos Vine.

Airbnb, trublion de la location saisonnière entre particuliers, a dès le départ fait de sa communauté un avantage concurrentiel. Afin de mettre celle-ci en avant, la firme a créé une campagne autour d’un film collaboratif.

D’après une idée de l’agence , le film s’est entièrement appuyé sur les médias sociaux. D’abord, le réalisateur a distillé sur Twitter les différents storyboards du film via le hashtag #AirbnbHV. Les internautes ont ainsi pu découvrir l’histoire de cet avion en papier aspirant au voyage. Ils ont ensuite été invités à donner vie à cette histoire en créant des vidéos sur Vine.

Pub Airbnb : Hollywood & Vines [Vidéo]

Les plus créatifs ont vu leurs « Vines » compilés dans le court métrage d’Airbnb. Le tout donne un film poétique et fédérateur, illustrant parfaitement les valeurs de la marque. Après Lexus et Wendy’s, vient s’ajouter à la liste des marques qui parient sur du crowdsourcing sur les médias sociaux. Une méthode qui, à l’ère du social media marketing, semble avoir de beaux jours devant elle.

Crédits

News Scan Book

Herezie accompagnera Giovanni Rana
Torres lance la chips craft
Les petites excuses des Restos du Coeur

1

2

3

4

5

Précédent Suivant