Lexus sort un film promotionnel composé uniquement de photos Instagram de fans pour le modèle Lexus IS.
Plutôt positionné « haut-de-gamme », le constructeur automobile Lexus semble prendre un tournant en s’adressant au grand public dans sa nouvelle campagne. En effet, pour communiquer sur son modèle Lexus IS qui verra le jour en 2014, la marque a choisi d’utiliser l’un des réseaux sociaux les plus populaires du monde : Instagram.
[tag]Lexus[/tag] a convié 212 de ses fans les plus influents sur la toile pour la création d’un spot publicitaire. Chaque fan a contribué en prenant une photo composant le film. Et en y ajoutant le filtre Instagram qu’il souhaitait. Un travail titanesque de mapping 3D a déterminé l’angle de prise de vue de chacune des photos. Le résultat est bluffant, avec un stop motion allant jusqu’à 30 photos / seconde.
Ce film réunit plusieurs ingrédients qui laissent à envisager le succès de la campagne. D’une part, l’expérience originale proposée à une communauté de fans actifs ; d’autre part, l’implication de celle-ci grâce à l’aspect collaboratif du projet. Lexus offre à ses fans la découverte du véhicule en avant-première mais n’oublie pas de s’offrir une belle visibilité. Car chacun des fans a publié son cliché sur Instagram, le relayant ainsi à des milliers de followers.
Pour voir toutes photos du film Lexus, rendez-vous sur le compte instagram @lexusinstafilm.
Pub Lexus : #LexusInstaFilm [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/lexus-instafilm-juil13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/07/lexus-instafilm-player.jpg]
Crédits
- Annonceur : [tag]Lexus[/tag]
- Produit : [tag]Automobile[/tag]
- Réalisateur : [tag]Jacob Rosenberg[/tag]
- Production : [tag]Bandito Brothers[/tag]
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Juillet 2013