L’épouvantail de Chipotle

Par Ludivine D. le 13/09/2013

The scarecrow de Chipotle

Chipotle créée l’événement avec une nouvelle campagne animée et multi-supports mettant en scène un épouvantail.

Chipotle réalisait il y a 2 ans un film animé sur le changement de culture et de production des denrées alimentaires, remportant 2 Grands Prix aux Cannes Lions. La chaine de fast food mexicain revient sur le devant de la scène avec une animation de 3 minutes faisant l’apologie de l’agriculture et de l’élevage durables.

Pub Chipotle – the scarecrow [Vidéo]

The Scarecrow, conte l’histoire d’un épouvantail comme les autres. Il travaille pour Crow Foods, société de production alimentaire détenue par des corbeaux. Leur seul but étant le profit, les poules et vaches sont gavées aux antibiotiques, et la nourriture reconstituée. Lassé de cette vie sans saveur, l’épouvantail se révolte. Il décide de vendre ses propres burritos dont les produits viennent exclusivement de son jardin bio.

Afin de renforcer le sentiment de tristesse face à l’industrialisation massive, la musique est le titre « Pure Imagination » reprise par , extrait du film de 1971 « Charlie et la chocolaterie ». Un jeu pour iPhone et iPad (non disponible en France) vient compléter ce dispositif où vous pourrez incarner l’épouvantail dans un monde de corbeaux capitalistes.

Avec cette campagne, Chipotle continue à affirmer que son objectif principal n’est pas le profit à tout prix. L’entreprise privilégie la qualité de production de ses produits, ainsi que le respect de la planète et des êtres vivants. Ce qui n’empêche pas Chipotle d’être très rentable. Un beau pied de nez aux sociétés « corbeaux ».

Crédits