Oreo fait appel à The Martin Agency pour la création d’une animation, mise en musique par le chanteur de Owl City.
Connue pour sa communication déjantée, la marque Oreo lance une campagne touchant cette fois-ci à l’univers de l’enfance. Menée par l’agence The Martin Agency, elle a été réalisée sous forme d’animation.
Rappelant un clip musical, elle rapproche des personnages connus comme étant aux antipodes les-uns des autres : le loup et les trois petits cochons, un vampire et une humaine, un requin et des bébés phoques… bref, toujours un méchant et un gentil. Mais que se passerait-il si on leur donnait des Oreo ? C’est ce que chante Adam Young, le leader du groupe Owl City. Et il semblerait que le monde serait plus joyeux, d’où le titre de la campagne, « Wonderfilled Anthem » : « l’hymne remplit de merveilles ». Une musique entraînante et positive, accompagnée d’un graphisme coloré et enfantin. La marque tenterait-elle de reproduire le succès incroyable de Dumb Ways to Die ?
Pub Oreo : Wonderfilled Anthem [Vidéo]
Télécharger la musique de la pub Oreo en mp3 :
La musique de la pub Oreo par Adam Young (Owl City) est téléchargeable sur le site d’Oreo.
Edit du 14 mai 2013 : print Oreo
En complément de l’animation, Oreo a créé un visuel. Il reprend les paroles de la musique sous forme de BD, renforçant ainsi le côté enfantin de la campagne.
Crédits
- Agence publicitaire : The Martin Agency
- Annonceur : Oreo
- Directeur de Création : Jorge Calleja
- Musique : « Wonderfilled Anthem » par Adam Young
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Mai 2013
Commentaires