Oreo fait appel à The Martin Agency pour la création d’une animation, mise en musique par le chanteur de Owl City.
Connue pour sa communication déjantée, la marque [tag]Oreo[/tag] lance une campagne touchant cette fois-ci à l’univers de l’enfance. Menée par l’agence [tag]The Martin Agency[/tag], elle a été réalisée sous forme d’animation.
Rappelant un clip musical, elle rapproche des personnages connus comme étant aux antipodes les-uns des autres : le loup et les trois petits cochons, un vampire et une humaine, un requin et des bébés phoques… bref, toujours un méchant et un gentil. Mais que se passerait-il si on leur donnait des Oreo ? C’est ce que chante [tag]Adam Young[/tag], le leader du groupe [tag]Owl City[/tag]. Et il semblerait que le monde serait plus joyeux, d’où le titre de la campagne, « Wonderfilled Anthem » : « l’hymne remplit de merveilles ». Une musique entraînante et positive, accompagnée d’un graphisme coloré et enfantin. La marque tenterait-elle de reproduire le succès incroyable de Dumb Ways to Die ?
Pub Oreo : Wonderfilled Anthem [Vidéo]
Télécharger la musique de la pub Oreo en mp3 :
La musique de la pub [tag]Oreo[/tag] par [tag]Adam Young[/tag] (Owl City) est téléchargeable sur le site d’Oreo.
Edit du 14 mai 2013 : print Oreo
En complément de l’animation, Oreo a créé un visuel. Il reprend les paroles de la musique sous forme de BD, renforçant ainsi le côté enfantin de la campagne.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]The Martin Agency[/tag]
- Annonceur : [tag]Oreo[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Jorge Calleja[/tag]
- Musique : « Wonderfilled Anthem » par [tag]Adam Young[/tag]
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Mai 2013