L’hymne merveilleux d’Oreo

Par Natacha H. le 13/05/2013

Temps de lecture : 2 min

Oreo - Wonderfilled Anthem

Oreo fait appel à The Martin Agency pour la création d’une animation, mise en musique par le chanteur de Owl City.

Connue pour sa communication déjantée, la marque [tag]Oreo[/tag] lance une campagne touchant cette fois-ci à l’univers de l’enfance. Menée par l’agence [tag]The Martin Agency[/tag], elle a été réalisée sous forme d’animation.

Rappelant un clip musical, elle rapproche des personnages connus comme étant aux antipodes les-uns des autres : le loup et les trois petits cochons, un vampire et une humaine, un requin et des bébés phoques… bref, toujours un méchant et un gentil. Mais que se passerait-il si on leur donnait des Oreo ? C’est ce que chante [tag]Adam Young[/tag], le leader du groupe [tag]Owl City[/tag]. Et il semblerait que le monde serait plus joyeux, d’où le titre de la campagne, « Wonderfilled Anthem » : « l’hymne remplit de merveilles ». Une musique entraînante et positive, accompagnée d’un graphisme coloré et enfantin. La marque tenterait-elle de reproduire le succès incroyable de Dumb Ways to Die ?

Pub Oreo : Wonderfilled Anthem [Vidéo]

Télécharger la musique de la pub Oreo en mp3 :

La musique de la pub [tag]Oreo[/tag] par [tag]Adam Young[/tag] (Owl City) est téléchargeable sur le site d’Oreo.

Edit du 14 mai 2013 : print Oreo

En complément de l’animation, Oreo a créé un visuel. Il reprend les paroles de la musique sous forme de BD, renforçant ainsi le côté enfantin de la campagne.

Oreo - Wonderfilled

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]The Martin Agency[/tag]
  • Annonceur : [tag]Oreo[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Jorge Calleja[/tag]
  • Musique : « Wonderfilled Anthem » par [tag]Adam Young[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Diffusion : Mai 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant