Une machine à séparer les Oreo

Par Paul B. le 27/02/2013

Temps de lecture : 2 min

Oreo - Cookie separator machine

L’agence Wieden+Kennedy Portland a dévoilé une vidéo illustrant le fonctionnement d’une machine permettant de séparer les Oreo afin de n’en conserver que le cookie.

La marque de biscuit [tag]Oreo[/tag] a longtemps communiqué sur son rituel de dégustation, incluant le lait comme un élément essentiel. Aujourd’hui la marque modifie légèrement sa stratégie en appelant les consommateurs à prendre parti pour ce qu’ils préfèrent dans le biscuit : la crème ou le cookie. C’est l’agence Wieden+Kennedy qui a été chargée de mener cette campagne dont le premier spot TV a été dévoilé lors du [tag]Super Bowl[/tag].

Une nouvelle vidéo nous présente donc David Neevel, un physicien moustachu à l’apparence de savant fou, qui semble avoir un faible pour le cookie de l’Oreo. On le retrouve dans son atelier où il nous détaille les différentes étapes de fonctionnement de sa machine : séparation des deux cookies, nettoyage de la crème, puis dégustation. Cet épisode étant adressé aux partisans du cookie, il y a fort à parier que la prochaine vidéo traitera de la crème des Oreo.

Pub Oreo : Oreo Separators #1 [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/oreo-separator-machine.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/02/oreo-play.jpg]

Edit du 7 mars : deux nouvelles machines

Voici deux nouvelles vidéos présentant les machines à séparer les Oreo. Le deuxième épisode de cette série loufoque satisfera autant les amateurs de cookies que de de crème. Mais surtout de cookies. Quand à la dernière machine, elle profitera surtout aux amoureux des miettes.

Pub Oreo Separators #2 [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/oreo2-mars13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/oreo2-play.jpg]

Pub Oreo Separators #3 [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/oreo3-mars13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/oreo3-play.jpg]

Edit du 12 mars : La dernière et ultime machine

Oreo a enfin trouvé son chef d’oeuvre de robotique avec son dernier séparateur : HERB. Toujours plus fort et toujours plus fou :

Pub Oreo Separators #4 [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/oreo-separator4.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/02/oreo-herb.jpg]

Edit du 12 mars : Un conflit qui n’épargne personne

La guerre qui confronte les amateurs de crème et les amateurs de cookie traverse les continents et les océans jusqu’à toucher deux naufragés. Ces deux derniers vont vivre un conflit mimique se terminant de manière inattendue.

Crédits

  • Agence publicitaire :  Wieden+Kennedy
  • Annonceur : [tag]Oreo[/tag]
  • Musique : [tag]Anamanaguchi[/tag] – « MEOW »
  • Pays : Monde
  • Publication : Février 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant