La compagnie de Métro australienne lance avec l’agence McCann une campagne virale sur les précautions à prendre avec les trains. Le tout autour d’un message fort : ne mourrez pas… stupidement.
Il arrive très régulièrement que des accidents aient lieux sur les voies ferroviaires et dans les métros. Ces accidents sont dans leur majorité des accidents bêtes et souvent mortels. Pour avertir le public australien de ces risques, la compagnie a lancé une vidéo décalée s’inspirant pour beaucoup du cartoon pour adultes : Happy Tree Friends.
Cette vidéo reprend les codes du cartoon avec de gentils et mignons personnages chantant tous ensemble. Sauf que tous ces personnages font l’expériences d’accidents stupides et mortels. La chanson qu’ils interprêtent s’intitule : Dumb ways to die (les manières stupides de mourir). En fin de vidéo nous retrouvons des accidents créant un lien direct avec le message final : soyez attentifs dans les transports en commun. Une campagne très créative et étonnante pour un message de prévention.
Pub Metro : DUMB WAYS TO DIE [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/dumb-ways-to-die-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/11/dies-reader.jpg]
Pour les amateurs de GIF, il existe un tumblr crée spécialement pour cette campagne. Voici nos préférés :
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]McCann Melbourne[/tag]
- Annonceur : [tag]Metro[/tag]
- Directeur de création : [tag]John Mescall[/tag]
- Concepteur rédacteur : [tag]John Mescall[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Pat Baron[/tag]
- Date de première diffusion : Novembre 2012
- Pays : Australie