Eurobest 2012 : tous les Grands Prix

Par Xuoan D. le 01/12/2012 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 3 min

Eurobest

Le festival Eurobest récompense les meilleures créations publicitaires européennes. Cette année, ce petit frère européen des Cannes Lions se déroulait à Lisbonne du 28 au 30 novembre. Sans plus attendre, voici toutes les excellentes campagnes ayant reçu un Grand Prix !

Grand Prix Film

Les 3 petits cochons du Guardian

The Guardian / Three Little Pigs – BBH

La catégorie Film récompense les spots publicitaires TV et cinéma.

Grand Prix Film Craft

L'ours Canal+ par BETC Paris

L’ours Canal+ – BETC

La catégorie Film Craft récompense la qualité technique et esthétique des spots TV et cinémas, ne prenant peu ou pas en compte leur démarche publicitaire.

Grand Prix Integrated

Pas de Grand Prix Integrated décerné cette année.

La catégorie Integrated récompense les campagnes particulièrement innovantes, que ce soit par leur concept, leur support ou leur portée.

Grand Prix Interactive

Toyota IQ street view

Toyota IQ Street View – Happinness Brussels

La catégorie Interactive récompense les campagne digitales, hors mobile.

Grand Prix Mobile

Pas de Grand Prix Mobile décerné cette année.

La catégorie Mobile récompense les campagnes ayant pour support les téléphones GSM, les smartphones et tablettes. Que ce soit sous forme d’applications ou de sites web mobile.

Grand Prix Direct

Mercedes-Benz et sa voiture invisible

Mercedes-Benz / The Invisible Drive – Jung von Matt

La catégorie Direct récompense les actions marketing ayant le mieux utilisé leur support afin de susciter une réaction du public.

Grand Prix Film Promo & Activation

TNT - Push to add drama

TNT / Push to add drama – Duval Guillaume Modem

La catégorie Promo & Activation récompense les actions marketing créant une interaction entre le produit et ses consommateurs.

Grand Prix Branded Content & Entertainment

TNT - Push to add drama

TNT / Push to add drama – Duval Guillaume Modem

La catégorie Brand Content prime les campagnes ne promouvant pas directement la marque ou le produit. Ces contenus s’apparentent par leur forme à des contenus artistiques ou éditoriaux, produits dans un contexte non publicitaire.

Grand Prix Media

asos urban tour

Asos Urban Tour – Carat London

Le Grand Prix Media récompense les campagnes ayant habilement utilisé leur support publicitaire.

Grands Prix Outdoor

The Sunday Times - Rich List

1er Grand Prix : The Sunday Times – CHI & PARTNERS

TNT - Push to add drama

2nd Grand Prix : TNT / Push to add drama – Duval Guillaume Modem

Le Grand Prix Outdoor récompense les actions marketing de la rue, au sens large.

Grand Prix PR

romanians are smart

Romanians are smart – BV McCann-Erickson

Le Grand Prix PR récompense les campagnes ayant eu de nombreuses retombées presse.

Grand Prix Print

The Sunday Times - Rich List

The Sunday Times – CHI & PARTNERS

La catégorie Print récompense les prints innovants et percutants.

Grand Prix Print & Poster Craft

Campagne Ray-Ban par Marcel

Ray-Ban Legends – Marcel

La catégorie Print & Poster Craft récompense la qualité des prints, ne prenant peu ou pas en compte l’impact publicitaire.

Grand Prix Design

cnn ecosphere

The CNN Ecosphere – Heimat Berlin

La catégorie Design prime les dispositifs intégrants un design innovant et percutant parfaitement intégrés dans la communication de la marque ou du produit.

Grand Prix Film Radio

Pas de Grand Prix Radio décerné cette année.

Rendez-vous d’ici quelques minutes pour l’ensembles des créations françaises primées !

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant