Le festival Eurobest récompense les meilleures créations publicitaires européennes. Cette année, ce petit frère européen des Cannes Lions se déroulait à Lisbonne du 28 au 30 novembre. Sans plus attendre, voici toutes les excellentes campagnes ayant reçu un Grand Prix !
Grand Prix Film
The Guardian / Three Little Pigs – BBH
La catégorie Film récompense les spots publicitaires TV et cinéma.
Grand Prix Film Craft
L’ours Canal+ – BETC
La catégorie Film Craft récompense la qualité technique et esthétique des spots TV et cinémas, ne prenant peu ou pas en compte leur démarche publicitaire.
Grand Prix Integrated
Pas de Grand Prix Integrated décerné cette année.
La catégorie Integrated récompense les campagnes particulièrement innovantes, que ce soit par leur concept, leur support ou leur portée.
Grand Prix Interactive
Toyota IQ Street View – Happinness Brussels
La catégorie Interactive récompense les campagne digitales, hors mobile.
Grand Prix Mobile
Pas de Grand Prix Mobile décerné cette année.
La catégorie Mobile récompense les campagnes ayant pour support les téléphones GSM, les smartphones et tablettes. Que ce soit sous forme d’applications ou de sites web mobile.
Grand Prix Direct
Mercedes-Benz / The Invisible Drive – Jung von Matt
La catégorie Direct récompense les actions marketing ayant le mieux utilisé leur support afin de susciter une réaction du public.
Grand Prix Film Promo & Activation
TNT / Push to add drama – Duval Guillaume Modem
La catégorie Promo & Activation récompense les actions marketing créant une interaction entre le produit et ses consommateurs.
Grand Prix Branded Content & Entertainment
TNT / Push to add drama – Duval Guillaume Modem
La catégorie Brand Content prime les campagnes ne promouvant pas directement la marque ou le produit. Ces contenus s’apparentent par leur forme à des contenus artistiques ou éditoriaux, produits dans un contexte non publicitaire.
Grand Prix Media
Asos Urban Tour – Carat London
Le Grand Prix Media récompense les campagnes ayant habilement utilisé leur support publicitaire.
Grands Prix Outdoor
1er Grand Prix : The Sunday Times – CHI & PARTNERS
2nd Grand Prix : TNT / Push to add drama – Duval Guillaume Modem
Le Grand Prix Outdoor récompense les actions marketing de la rue, au sens large.
Grand Prix PR
Romanians are smart – BV McCann-Erickson
Le Grand Prix PR récompense les campagnes ayant eu de nombreuses retombées presse.
Grand Prix Print
The Sunday Times – CHI & PARTNERS
La catégorie Print récompense les prints innovants et percutants.
Grand Prix Print & Poster Craft
Ray-Ban Legends – Marcel
La catégorie Print & Poster Craft récompense la qualité des prints, ne prenant peu ou pas en compte l’impact publicitaire.
Grand Prix Design
The CNN Ecosphere – Heimat Berlin
La catégorie Design prime les dispositifs intégrants un design innovant et percutant parfaitement intégrés dans la communication de la marque ou du produit.
Grand Prix Film Radio
Pas de Grand Prix Radio décerné cette année.
Rendez-vous d’ici quelques minutes pour l’ensembles des créations françaises primées !