Toyota vient en aide au street view belge

Par Nathan B. le 03/12/2012

La campagne Toyota IQ strew view réalisée par l’agence Happiness Brussels a reçu le Grand prix Interactive aux Eurobest. Retour sur cette campagne ambitieuse aux résultats impressionnants.

Les résultats des Eurobest sont tombés ce weekend en révélant les meilleures campagnes de publicité européennes. L’agence Happiness Brussels a été récompensée par le Grand prix interactive pour sa campagne de promotion de la Toyota iQ. Le concept : se jouer de la frustration des Belges face aux limites de Google street view.

Google street view a récemment débarqué en Belgique. Cependant, de nombreuses petite ruelles ne pouvant accueillir la voiture de Google, ont été délaissées (il faut croire que le triporteur Google n’était pas disponible). s’est donc jeté sur l’occasion pour mettre avant son véhicule de petite taille et très urbain : l’iQ. Équipée du même système que Google, la voiture a parcouru ainsi toutes ces ruelles. Les internautes pouvaient indiquer sur le site dédié, les ruelles non prises en compte par Google sur une carte interactive.

Pub Toyota IQ Street view [Vidéo]

Une campagne intelligente pour mettre en avant le nouveau véhicule de Toyota. Cette campagne a reçu des résultats impressionnant avec 1840 rues taguées par les internautes sur le site, une augmentation de 300% des tests du véhicule et une augmentation de 25% des ventes. À noter que Google a très bien accueilli la campagne.

Crédits

News Scan Book

Smart is the new power
Pilot fête ses 100 ans avec Mika

1

2

3

4

5

Précédent Suivant