Cannes Lions 2012 : Grand Prix Outdoor / Ambient

Par Ludivine D. le 19/06/2012

Temps de lecture : 1 min

La Mercedes-Benz invisible

Mercedes-Benz et sa voiture invisible

L’un des Grand Prix Outdoor des Cannes Lions 2012 a été remis à Mercedes- Benz et à l’agence Jung von Matt Hamburg pour la campagne « La voiture invisible ». Le Grand Prix Outdoor récompense les actions marketing de la rue, au sens large.

Cette opération avait pour but de promouvoir le zéro impact sur l’environnement de la Classe B F-Cell et son moteur à hydrogène. Une sorte de voiture invisible. C’est ce que l’agence Jung von Matt Hamburg a voulu retranscrire au pied de la lettre. Une Classe B a été recouverte de LEDs d’un côté et de Canon Eos 5D Mark II de l’autre. Ainsi équipée, la voiture renvoyait du côté gauche ce qu’elle voyait du côté droit. La Mercedes Classe B est devenue ainsi réellement invisible. Ce qui a généré de nombreuses interrogations chez les passants et les internautes dans un 2nd temps.

L’autre Grand Prix Outdoor a été remis à l’agence Ogilvy Shanghai pour la campagne Coca-Cola « The Coke Hands ».

Campagne Mercedes-Benz – the invisible car [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/mercedes-gp-12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/08/mercedes-p.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Jung von Matt[/tag] Hamburg
  • Annonceur : [tag]Mercedes-Benz[/tag]
  • Produit : [tag]voiture[/tag] Classe B
  • Pays : Allemagne
  • Date de première diffusion : 2011

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant