Mercedes : une pub TV qui se conduit avec Twitter

Par Nathan B. le 12/10/2012

Temps de lecture : 2 min

Mercedes-Benz You drive the story

Mercedes-Benz cherche à rajeunir son image en Europe. Elle commence par le Royaume-Uni en lançant un spot TV interactif grâce à Twitter.

La marque d’automobile haut de gamme allemande connait depuis quelques années un problème majeur : son image vieillissante. La marque lance donc dans toute l’Europe de nouveaux modèles technologiques et des campagnes innovantes. Cette semaine, un spot TV pour la nouvelle classe A de [tag]Mercedes-Benz[/tag] a été diffusé sur les télévisions anglaises où les spectateurs étaient les maitres de l’histoire.

Le spot TV présente l’histoire d’une célébrité fuyant une foule de fans et, par la même occasion, un fourgon de police. Lors d’une course poursuite en Mercedes-Benz, les téléspectateurs avaient la possibilité, via Twitter, d’écrire la fin de l’histoire avec deux options. Chaque option étant associée à un hashtag, tout le monde pouvait voter pour la suite de l’histoire. Instantanément, le Spot TV a suivi le choix des téléspectateurs. Pour avoir un aperçu de l’expérience, rendez-vous sur la chaine Youtube de Mercedes-Benz UK.

Pub Mercedes : #Youdrive [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/mercedes-youdrive.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/mercedes-reader.jpg]

Une belle expérience encore jamais vue. Relier les différents supports publicitaires a de fortes chance de devenir une technique d’avenir comme nous le montre Mercedes-Benz mais aussi Lexus en alliant print et digital. En route pour Cannes ?

Crédits

  • Annonceur : [tag]Mercedes-Benz[/tag]
  • Date de première diffusion : Octobre 2012
  • Pays : Royaume Uni

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant