Devenez un hôte.
Westworld est l’une des séries HBO les plus en vogue du moment. Alors que le final de la saison 2 sera diffusé dimanche en Amérique et lundi en Europe, la chaîne a imaginé avec l’agence 360i un moyen innovant de mettre en avant la série. Celle-ci a en effet le droit à un jeu interactif intitulé « The Maze », disponible sur Alexa. Le joueur incarne un hôte – les robots animant le parc d’attractions de Westworld – et chacune des décisions qu’il prendra le mènera à travers l’un des 60 scénarios du jeu. Pour y prendre part , la simple commande vocale « Alexa, open Westworld » est nécéssaire.
Les jeux de décisions avec différents scénarios font partie des tendances actuelles, notamment sur mobile. HBO exporte ici le concept sur un support innovant afin de mettre en avant Westworld sur de façon originale. On ne peut plus parler ici de jeu vidéo, mais le concept d’advergame reste au centre de la campagne. Un processus « vocal » que l’on verra certainement se développer dans les mois à venir comme le montre le dossier des tendances de la communication digitale 2018 de la Réclame.