Allianz remplace la voix de Waze par celles de vos proches

Par Sarah G. le 27/10/2015 - Agence : Ogilvy Paris

"Je t'avais bien dit de tourner à gauche"

Pour sa dernière campagne, Allianz souhaite instaurer une plus grande proximité avec son public. Engagée pour la sécurité routière, la marque a briefé l’agence Ogilvy Paris avec pour leitmotiv d’encourager les conducteurs à plus de prudence sur la route. Pour cela, Ogilvy Paris base leur opération marketing sur l’insight suivant : en France, 7 conducteurs sur 10 sont plus prudents lorsqu’ils sont accompagnés par leur proches. Il suffirait donc de simuler la présence d’un proche dans la voiture pour que les automobilistes soient plus prudents. L’agence s’est alors rapprochée de Waze, l’application de GPS communautaire, pour remplacer la voix robotique du GPS par celle d’un proche du conducteur. Avec Allianz Family GPS, les automobilistes sont d’abord choqués puis touchés par les indications de leurs parents, conjoint ou enfants.

Au delà de cette opération marketing, il est possible de télécharger 4 packs de voix différentes, donnant un peu d’humanité à la technologie qui nous guide sur les routes. À chaque voix il est possible d’attribuer une personnalité tel que le petit garçon joueur et spontané, la grand-mère attentionnée et rieuse, le petit ami protecteur ou encore l’adolescente rebelle et extravertie.

Les indications du GPS prennent un tout autre sens lorsqu’elle sont dites par une voix chaleureuse et vivante. Avec cette campagne, Allianz s’immisce à l’intérieur des voitures, dans le quotidien des automobilistes pour une plus grande prise de conscience. Un moyen original et ludique de communiquer sur une problématique aussi forte que la sécurité routière. Une bonne manière de se rappeler que même si nous sommes seuls en voiture, nous ne sommes pas seuls sur la route.

Ogilvy & Mather Paris_Allianz Family GPS visuel presse

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