Coca-Cola Light vous retweet sur des affiches spectaculaires

Par Valentine B. le 03/09/2015

Les réseaux sociaux sont des lieux d’échanges et de partages. Mais quand ce sont des déclarations d’amour à une marque, celle-ci se doit d’être à la hauteur ! Diet Coke a trouvé le moyen de répondre dignement à ses fans.

Parlons peu, parlons bien : les tweets ne sont pas spécialement glamour, pour la plupart. Pour marquer le coup, Diet Coke (équivalent du light chez nous) a lancé un hymne à l’amour, appelé « Retweets of love ». Dans cette campagnée réalisée par l’agence Droga5, les tweets de fans sont « retweetés » sous forme d’illustrations et autres jeux de typographie superbes, diffusés sur des écrans géants et dans des magazines. Chaque retweet étant personnalisé et adressé au fan dévoué, ces sérénades visuelles engendrent toujours plus d’amour. Vous pourrez de votre côté tenir la chandelle en partageant le tout sur Twitter à l’aide du hashtag #DietCokeLove.

Coca-Cola sait ici surprendre et récompenser ses fans de façon particulièrement qualitative, pour mieux confirmer sa position de « love brand ». Cette opération fait le grand écart entre médias sociaux et affichage, et nous rappelle la campagne de Ben & Jerry’s qui avait su transformer les photos Instagram de ses fans en affiches… sans les prévenir.

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