Ben & Jerry’s : d’Instagram au print

Par Ludivine D. le 16/11/2012

Temps de lecture : 1 min

Benjerry img

La marque de glaces Ben & Jerry’s a mis en place une campagne prenant comme support Instagram.

Les campagnes de promotion utilisant les réseaux sociaux fleurissent depuis l’avènement de ceux-ci. Instagram n’avait pas encore été très utilisé. C’est maintenant chose faite avec Ben & Jerry’s qui a décidé de mettre Instagram au coeur de l’une de ses campagnes. Le concept est assez simple : la glace Ben & Jerry’s étant synonyme d’euphorie, les fans sont invités à prendre en photo leur représentation de l’euphorie. Et poster celle-ci sur Instagram avec le hashtag #captureeuphoria. L’opération dure jusqu’en janvier et les photos choisies durant cette période seront intégrées aux pubs de la marque. C’est ainsi que quelques gagnants ont eu la surprise de voir leur photo dans le journal local ou affichée sur des prints Ben & Jerry’s dans leur quartier.

En reprenant le concept vieux comme le web du concours photo digital, Ben & Jerry’s réussit à se démarquer en intégrant les photos gagnantes à une campagne print créée pour l’occasion. En s’appropriant le concept de l’euphorie, Ben & Jerry’s se positionne une fois de plus comme une marque à la communication fun et décalée.

Campagne Ben & Jerry’s : capturer l’euphorie [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/benjerry-nov12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/11/benjerry-play.jpg]

Crédits

  • Annonceur : Ben & Jerry’s
  • Produit : [tag]glaces[/tag]
  • Pays : USA
  • Date : de septembre 2012 à janvier 2013

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant