Dove veut continuer à développer l’estime de soi des femmes, en les confrontant à un test déconcertant.
Après avoir confronté des femmes à la dureté de leurs propos sur ce qu’elles pensaient d’elles-mêmes dans une précédente opération, Dove signe une nouvelle campagne dans cinq grandes villes : « Choose Beautiful ». À San Francisco, Londres, Sao Paulo, Delhi et Shanghai, la marque de produits de beauté a ainsi disposé au dessus de deux entrées d’un même bâtiment le panneau « belle » d’un côté et « moyenne » de l’autre. Mis à part pour les femmes en groupe ou celles accompagnées d’une personne de confiance, le résultat obtenu par Dove est sans appel. Pour le côté digital, Dove a mis en place le Tumblr « Dove Choose Beautiful » ainsi que le hashtag #ChooseBeautiful. Avec ce stunt, la marque continue sa croisade pour booster l’estime de soi des femmes, dans la lignée des campagnes précédentes.
Crédits
- Agence : Ogilvy & Mather Chicago
- Annonceur : Dove
- Type de produit : Cosmétique et beauté
- Campagne : Choose Beautiful
- Date : Avril 2015