Dove : êtes-vous belle ou dans la moyenne ?

Par Florian G. le 08/04/2015

veut continuer à développer l’estime de soi des femmes, en les confrontant à un test déconcertant.

Après avoir confronté des femmes à la dureté de leurs propos sur ce qu’elles pensaient d’elles-mêmes dans une précédente opération, Dove signe une nouvelle campagne dans cinq grandes villes : « Choose Beautiful ». À San Francisco, Londres, Sao Paulo, Delhi et Shanghai, la marque de produits de beauté a ainsi disposé au dessus de deux entrées d’un même bâtiment le panneau « belle » d’un côté et « moyenne » de l’autre. Mis à part pour les femmes en groupe ou celles accompagnées d’une personne de confiance, le résultat obtenu par est sans appel. Pour le côté digital, Dove a mis en place le Tumblr « Dove Choose Beautiful » ainsi que le hashtag #ChooseBeautiful. Avec ce stunt, la marque continue sa croisade pour booster l’estime de soi des femmes, dans la lignée des campagnes précédentes.

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant