Comment mettre en avant la violence du jugement porté sur son propre corps ? En les entendant de la bouche d’une inconnue.
[tag]Dove[/tag] a demandé à des femmes d’écrire dans un petit carnet chaque pensée portant sur leur physique. Quelques jours plus tard, lors d’un café qui semble banal, les piégées assistent à un étrange monologue de leur voisine de table. Celle-ci juge en détail le physique de son amie en des termes dévalorisants. Voire choquants.
Ce jugement trouve un écho particulier auprès des piégées : il s’agit en réalité de leurs propres phrases, des mots présents dans leur carnet. Celles-ci se rendent alors compte de la violence des termes utilisés quand elles se regardent. Entendre ces mots d’une autre bouche est un choc, pourquoi serait-ce plus acceptable quand il s’agit de notre propre jugement ?
Avec cette campagne, Dove continue son combat pour aider les femmes à mieux s’accepter et à se trouver belle. Quoi de mieux qu’une marque qui vous comprend et vous vous chouchoutent par ses produits et sa philosophie ?
https://www.youtube.com/watch?v=3tM2Z0-zFcw
Crédits
- Agence publicitaire : Ogilvy & Mather
- Annonceur : [tag]Dove[/tag]
- Type de produit : [tag]Cosmetique et beauté[/tag]
- Directeur de la Création : [tag]Baptiste Clinet[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Juana O’Gorman[/tag], [tag]Béatrice Lassaily Ramel[/tag], [tag]Florian Bodet[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Lisa McLeod[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag] Maureen McCabe [/tag]
- Production : [tag]Henri de Czar[/tag]
- Réalisateur : [tag]Pierre Edelmann[/tag]
- Date : mars 2015