Quand des femmes entendent une inconnue juger le physique d’une autre

Par Ludivine D. le 12/03/2015

Comment mettre en avant la violence du jugement porté sur son propre corps ? En les entendant de la bouche d’une inconnue.

a demandé à des femmes d’écrire dans un petit carnet chaque pensée portant sur leur physique. Quelques jours plus tard, lors d’un café qui semble banal, les piégées assistent à un étrange monologue de leur voisine de table. Celle-ci juge en détail le physique de son amie en des termes dévalorisants. Voire choquants.

Ce jugement trouve un écho particulier auprès des piégées : il s’agit en réalité de leurs propres phrases, des mots présents dans leur carnet. Celles-ci se rendent alors compte de la violence des termes utilisés quand elles se regardent. Entendre ces mots d’une autre bouche est un choc, pourquoi serait-ce plus acceptable quand il s’agit de notre propre jugement ?

Avec cette campagne, Dove continue son combat pour aider les femmes à mieux s’accepter et à se trouver belle. Quoi de mieux qu’une marque qui vous comprend et vous vous chouchoutent par ses produits et sa philosophie ?

https://www.youtube.com/watch?v=3tM2Z0-zFcw

Crédits

News Scan Book

Campagne TV Priméale Gourmet

1

2

3

4

5

Précédent Suivant