Air New Zealand parodie Le Hobbit pour ses consignes de sécurité

Par Laura D. le 25/10/2014

Comment utiliser l’actualité geek pour renouveler des sujets habituellement délaissés par le public ?

Air New Zealand missionne son équipe de marketing interne pour la réalisation de plusieurs spots hilarants, expliquant aux passagers les consignes de sécurité de rigueur dans ses avions.

Les vidéos titrées « An Unexpected Briefing » (Un briefing inattendu) s’inspirent largement de la trilogie cinématographie Bilbo Le Hobbit, dont le troisième volet sort cet hiver. Les éléments visuels ont été réalisés par les studios Weta, la studio d’effets spéciaux du réalisateur Peter Jackson, à l’origine des films Le Seigneur des Anneaux.

Vous découvrez également dans ces spots des caméos impressionnants, notamment avec l’acteur Elijah Wood et Peter Jackson. Un travail abouti et bien mené qui permet à la compagnie aérienne de moderniser son image et de s’inscrire dans l’actualité.

Cette campagne n’est pas sans rappeler celle de l’office de tourisme de Nouvelle-Zélande. Un pays décidément fier de son patrimoine cinématographique.

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant