Dove : la beauté est un héritage, les complexes aussi

Par Laura D. le 01/10/2014 - Agence : Ogilvy Paris

Comment Dove renouvelle la lutte contre les stéréotypes de beauté, pour installer ses produits cosmétiques dans la postérité.

Gloria Steinem, journaliste et féministe américaine, disait : « Chaque fois qu’une femme passe devant un miroir et se critique, il y a une petite fille qui regarde ». C’est le constat de Dove dans ce spot TV réalisé par l’agence Ogilvy Paris, et justement titré « Legacy » (Héritage).

Dans la continuité de sa campagne Real Beauty, cherche cette fois à faire prendre conscience à des mamans que leurs complexes se reportent souvent sur leurs filles. Les parents sont des exemples à suivre pour les enfants, et « puisque Maman n’aime pas la forme de ses yeux et que je lui ressemble, alors je ne dois pas l’aimer non plus ». Un héritage involontaire qui contribue malheureusement à l’enracinement des stéréotypes.

Dans ce spot touchant, s’appuie intelligemment sur un nouvel angle d’approche dans la lutte contre les dictats de la beauté, pour faire du message progressiste de Dove, un nouvel héritage à transmettre.

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