Comment Dove renouvelle la lutte contre les stéréotypes de beauté, pour installer ses produits cosmétiques dans la postérité.
Gloria Steinem, journaliste et féministe américaine, disait : « Chaque fois qu’une femme passe devant un miroir et se critique, il y a une petite fille qui regarde ». C’est le constat de Dove dans ce spot TV réalisé par l’agence Ogilvy Paris, et justement titré « Legacy » (Héritage).
Dans la continuité de sa campagne Real Beauty, [tag]Dove[/tag] cherche cette fois à faire prendre conscience à des mamans que leurs complexes se reportent souvent sur leurs filles. Les parents sont des exemples à suivre pour les enfants, et « puisque Maman n’aime pas la forme de ses yeux et que je lui ressemble, alors je ne dois pas l’aimer non plus ». Un héritage involontaire qui contribue malheureusement à l’enracinement des stéréotypes.
Dans ce spot touchant, [tag]Ogilvy Paris[/tag] s’appuie intelligemment sur un nouvel angle d’approche dans la lutte contre les dictats de la beauté, pour faire du message progressiste de Dove, un nouvel héritage à transmettre.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Ogilvy Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]Dove[/tag]
- Type de produit : [tag]Cosmetique et beauté[/tag]
- Date : septembre 2014