Dove : la beauté est un héritage, les complexes aussi

Par Laura D. le 01/10/2014 - Agence : Ogilvy Paris

Temps de lecture : 1 min

Comment Dove renouvelle la lutte contre les stéréotypes de beauté, pour installer ses produits cosmétiques dans la postérité.

Gloria Steinem, journaliste et féministe américaine, disait : « Chaque fois qu’une femme passe devant un miroir et se critique, il y a une petite fille qui regarde ». C’est le constat de Dove dans ce spot TV réalisé par l’agence Ogilvy Paris, et justement titré « Legacy » (Héritage).

Dans la continuité de sa campagne Real Beauty, [tag]Dove[/tag] cherche cette fois à faire prendre conscience à des mamans que leurs complexes se reportent souvent sur leurs filles. Les parents sont des exemples à suivre pour les enfants, et « puisque Maman n’aime pas la forme de ses yeux et que je lui ressemble, alors je ne dois pas l’aimer non plus ». Un héritage involontaire qui contribue malheureusement à l’enracinement des stéréotypes.

Dans ce spot touchant, [tag]Ogilvy Paris[/tag] s’appuie intelligemment sur un nouvel angle d’approche dans la lutte contre les dictats de la beauté, pour faire du message progressiste de Dove, un nouvel héritage à transmettre.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Ogilvy Paris[/tag]
  • Annonceur : [tag]Dove[/tag]
  • Type de produit : [tag]Cosmetique et beauté[/tag]
  • Date : septembre 2014

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