Castorama réinvente les relations père-fille

Par Alexandre D. le 04/04/2017

Une planche, 4 clous, et de l'amour.

TBWA Paris accompagne Castorama dans le lancement de sa nouvelle plateforme de marque. S’exprimant à travers un spot de 60 secondes réalisé par Tom Noakes, l’histoire est celle d’un père de famille qui surprend sa fille à faire le mur. Ce qui n’est pas sans rappeler le spot d’IKEA pour la campagne « Where Life Happens ». Le héros familial de Castorama débute alors une série de travaux pour régler le problème, mais probablement pas de la manière à laquelle le spectateur s’attend…

Diffusé en TV à peine trois semaines après celui de son concurrent Leroy Merlin, ce spot se différencie néanmoins grâce à un storytelling touchant sur la famille et un ton adapté. L’enseigne de bricolage profite également de cette prise de parole pour envoyer aux oubliettes son fameux « Casto c’est castoch' » et adopte une nouvelle signature de marque : « Castorama, ensemble on peut tout faire ». Un éditorial qui dévoile une facette plus conviviale du bricolage, et permet à l’enseigne de faire monter en gamme son image, grâce au nouveau pilotage de TBWA Paris.

Crédits

News Scan Book

The Race d’EDF
L’histoire du logo Paris 2024

1

2

3

4

5

Précédent Suivant