Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne digitale associative - AIDES - agence Sweet Punk

Le Sida peut disparaître d’ici 2040 si tout le monde y met du sien. Pour AIDES, l’agence Sweet Punk a imaginé Panique à Sexopolis afin atteindre cet objectif. Il s’agit d’une immense bande défilée digitale sur mobile et desktop. Cette BD est un ensemble ininterrompu d’illustrations dont l’histoire se dévoile peu à peu, au fil des donations des lecteurs.

Le message est simple : Unissons nos efforts pour que fiction et réalité progressent ensemble.

#undessincontrelesida

Faites avancer l’histoire de la bande défilée et de la lutte contre le Sida.

Chaque don fait avancer l’histoire. En mettant en parallèle le récit de la bande défilée et celui de la lutte contre le Sida, chacun comprend le rôle qu’il a à jouer pour contribuer à l’intérêt général.

Seul l’effort commun permet d’accomplir de grandes choses. La collecte de don est un exercice difficile, et pourtant essentiel ! Il faut faire comprendre au lecteur que sa contribution n’est pas insignifiante et que même la plus petite donation permettra de faire avancer l’histoire.

La bande défilée : un support innovant pour une campagne qui change les choses !

 La bande défilée est un ensemble d’illustrations reliées par des transitions graphiques plutôt que par des cases, à l’inverse de la bande dessinée traditionnelle. C’est un média particulièrement adapté aux smartphones, puisque l’écran tactile permet une navigation intuitive et ininterrompue entre les planches.

Panique à Sexopolis : aidez Karl à repousser les virus !

Découvrez l’histoire de Karl, un collecteur d’impôts pantouflard qui part sur les traces de son père, aventurier, pour retrouver une mystérieuse relique capable de vaincre les virus qui attaquent la ville.

Rendre le don ludique et transparent pour faciliter l’engagement.

Panique à Sexopolis permet aux utilisateurs de voir directement l’impact que leurs dons auront sur l’histoire. La bande défilée progressera au fur et à mesure des donations, tout comme la lutte contre le sida. Les donateurs contribuent à la fiction, mais aussi à la réalité : les actions rendues possibles par chaque don sont visibles sur le site.

Panique à Sexopolis illustre donc la nécessité d’avancer ensemble pour un but commun, en toute transparence.

Informations

  • Annonceur : AIDES
  • Marque : AIDES
  • Produit : Lutte contre le Sida
  • Type de média : Digital, Sites Internet / Digital
  • 1ère diffusion : Décembre 2016
  • Pays : france
  • Site web : https://www.paniqueasexopolis.com
  • Date de mise en ligne : 22 février 2017

Crédits

  • Agence : Sweet Punk
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Sweet Punk

« Quel indépendant es-tu ? » La nouvelle campagne pour la génération Z - Société Générale

Digital, Publicité sur mobiles / Digital, Film Web

Campagne Brand content - Société Générale

Digital, Médias sociaux

Campagne social média - Petit Bateau

Digital, Social media

Campagne Digitale - Kérastase

Digital, Publicité sur Internet

Expérience digitale - Société Générale

Digital, Sites Internet / Digital, Gaming

Refonte Site Web - Jean-Philippe Nuel

Digital, Sites Internet

Campagne sociale vidéo : nouvelles émoticônes. - Petit Bateau

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >