Porcelain Bones – Digital - AMGEN - agence Les Gaulois

LES GAULOIS AVEC AMGEN ET L’AFLAR SE MOBILISENT CONTRE L’OSTÉOPOROSE

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Ostéoporose, le 20 octobre 2016, l'agence Les Gaulois imagine pour Amgen et l’Aflar (Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale), une campagne de communication originale autour du site d'information : www.tout-sur-osteoporose.fr. L'enjeu de cette opération est de sensibiliser les femmes, de 50 ans et plus, sur les risques de cette maladie, dite silencieuse, et de les inciter à s’informer auprès de leur médecin traitant. 

L'ostéoporose est une maladie chronique invalidante. Elle se caractérise par une diminution de la densité osseuse. À terme, elle peut conduire à des fractures. Le rapport du CNAMTS (Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) est sans appel : une femme sur trois est touchée après 50 ans (CNAMTS - Rapport « Propositions de l’Assurance Maladie pour 2016 » - 2 juillet 2015), il est donc important de prévenir cette maladie suffisamment tôt et d’inciter les femmes à se faire dépister sur avis de leur médecin traitant.

Pour la journée mondiale de l’ostéoporose, le 20 octobre, l’agence Les Gaulois souhaite attirer l'attention des femmes avec une campagne aux codes visuels esthétiques et impactants en partant de l'idée qu’un os atteint par l’ostéoporose est aussi fragile que la porcelaine.

De cette idée est né « Porcelain Bones », un concept d’assiettes* en porcelaine de Limoges conçues par l’artisan porcelainier Jean-Louis Puivif.

La matière de la porcelaine a été modifiée afin d’obtenir une porcelaine 40% plus fragile qu’une porcelaine normale, au même titre qu’un os atteint de l’ostéoporose perd 40% de solidité (http://www.saintjeanradiologie.com/ostodensitomtrie).

Sur ces assiettes, pouvant se briser au moindre choc, sont représentés les 4 os les plus touchés par la maladie : poignet, col du fémur, hanche et vertèbre.

Le film sera visible sur Facebook et dans les salles d’attente des médecins qui recevront également un kit d’information (brochure et affiches).

*Les assiettes ont un caractère décoratif et en aucun cas ne doivent avoir un rôle domestique lié à la consommation de nourriture.

 

Lien vers le film : https://www.youtube.com/watch?v=w9O9qheoieE

Informations

  • Annonceur : AMGEN
  • Marque : AMGEN
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Octobre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 octobre 2016

Crédits

  • Agence : Les Gaulois
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°
  • Directeur de la création : Xavier Beauregard
  • Directeur Artistique : Aurélien Bigot
  • Concepteur Rédacteur : Benjamin Lecoz

Réalisations de l’agence Les Gaulois

Campagne film - LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne de marque - Transavia

Promotion & Evènements

Campagne événementielle et digitale

Télévision & Cinéma

Campagne de communication - Transavia

Affichage / Radio / Digital

Nouvelle Citroen C3 – TV et digital - Citroën

Télévision & Cinéma

CITROEN INSPIRED BY YOU – TV et Digital - Citroën

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >