Toutes les pubs iPod

Par Boris P. il y a 5 ans

L'iPod, 1ère génération, datant de 2001

L'iPod, 1ère génération, datant de 2001

2003 – 2009 : la saga des pubs iPod

Pour les précurseurs, les inconditionnels, les amoureux ou bien les anti-iPod, voici 6 ans de pubs classées année par année, du lecteur mp3 qui a littéralement écrasé le marché. Voici les pubs pour le petit baladeur musical qui a radicalement changé le monde de la musique et l’industrie du disque.

Reconnaissables à leurs silhouettes sur fond coloré, écouteurs et iPod blanc, les pubs iPod ont dans leur ensemble gardé une DA proche des toutes premières, en haussant le niveau technique année après année. Même les stars ont du se plier au jeu, devenant elles aussi des silhouettes faites de noir et de blanc.

Au fil des annéés, au gré des Keynotes promulguées par Steve Jobs et la firme de Cupertino, nous avons tous (ou presque) déjà craqué au moins une fois pour un des modèles de la gamme iPod, ne serait-ce qu’en découvrant les publicités, au style caractéristique, laissant entendre et parfois entrevoir quelques stars.

Qu’il soit Shuffle, Nano, Mini, Classic, ou Touch, iPod totalise 228 millions d’exemplaires vendus dans le monde (09/2009). Développé en parallèle avec le logiciel iTunes et l’iTunes Store, iPod fait partie de ces objets simples et design au succès aussi inattendu que délirant. La concurrence a été maintenue loin derrière, malgré des lecteurs aux caractéristiques techniques plus abouties. Eli Harari, CEO de SanDisk, déclare même en juin 2009 « On ne peut pas déloger l’iPod ». Si… avec un iPhone !

Les pubs iPod en 2003 : les débuts de la saga avec les musiques de N.E.R.D, Ozomatli, Jet…

Les pubs iPod en 2004 : les pubs iPod avec U2 et les musiques de Steriogram et Feature Cast.

Les pubs iPod en 2005 : sortie du Nano avec Wynton Marsalis en Guest, ainsi que les sons de Gorillaz et des Caesars.

Les pubs iPod en 2006 : arrivée d’iPod Shuffle, apparition de Bob Dylan et musiques de Rinôçérôse, Prototypes et Cut Chemist.

Les pubs iPod en 2007 : les Beatles ne sont pas sur iTunes mais Paul McCartney y est, lancement d’iPod Touch avec Mary J.Blige, et du Nano 3G avec Feist.

Les pubs iPod en 2008 : iPod Nano Chromatic débarque avec The Ting Tings, Brendan Benson et Chairlift.

Les pubs iPod en 2009 : Coldplay, Franz Ferdinand, et Sigur Ros célèbrent l’iPod Touch.

Commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

News agences

Mini Chupa Chups COLORS !

Mini Chupa Chups COLORS !

Agence : DDB Paris

Réalisation

Refonte du site Aldebaran Robotics

Refonte du site Aldebaran Robotics

Agence : Vanksen

Réalisation

Les Cartoons de Tetra Pak

Les Cartoons de Tetra Pak

Agence : PéoLéo

Réalisation