zonefranche

Réalisation de zonefranche

SEAT CONNECTED PEOPLE - zonefranche

COMMENT FAIRE SON ENTRÉE DANS LA SHOPPING LIST DES MARQUES AUTOMOBILES, QUAND ON MANQUE DE NOTORIÉTÉ ET QU’ON A BESOIN D’ACTIVER LE BUSINESS ?

Quand on sait qu’en matière d’achat automobile, 90 % des intentionnistes affinent leur choix pendant des mois sur le net, on évite le piège du « regardez comme elles sont belles nos voitures ».
On réinvente plutôt l’approche en proposant de chatter en direct avec (au choix de l’internaute) des possesseurs, des conseillers produit et/ou des vendeurs SEAT. Mieux que les forums, des conversations one to one non monitorées, non censurées… pour en avoir le cœur net ! Preuve que la marque a confiance en elle et en ses produits.

UNE PROUESSE TECHNOLOGIQUE

SCP from zonefranche on Vimeo.

Développer un «skype» maison ! Chat, chat vidéo, le tout en version propriétaire, ce qui permet de mesurer l’activation en ligne. Un développement technique lourd.

DES CONSEILLERS PRODUIT ONLINE

Background de vendeur, formés par zonefranche au digital, les conseillers produits constituent un nouveau métier. Connaissant les modèles autant que des vendeurs, ils travaillent au cœur de l’équipe en charge du projet à l’agence.

DIGITALISATION DU RESEAU

Convaincre un réseau automobile de passer au digital, pas facile. Les croyances et les peurs sont nombreuses. Désormais, en concession, quand un vendeur est devant un ordi et une web cam, il bosse : il se crée son propre trafic !

UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE

SEAT Connected People est un applicatif présent de façon continue sur le site seat.fr. Et est aussi un levier d’activation utilisé en phase de lancement. Un moyen d’accélérer le drive to store et les essais.

UNE PLATEFORME INTERNATIONALE

Initiée avec un pilote mis en place en France durant un an, testée avec une approche sociale au Mexique, puis déployée dans sa version finale en Espagne sur le marché historique. Un déploiement piloté par zonefranche, à partir de la France et avec des équipes en local.

AWARDS

GRAND PRIX TOPCOM de la section Marketing, Catégorie relationnel
GRAND PRIX INNOVATION AUTOBIZ

RÉSULTATS

150

vendeurs formés

300K

tchats

4

pays

50x

taux de transformation

En savoir plus

Informations

Crédits

Réalisations de l’agence zonefranche