Réalisation de zonefranche
LES CULTISSIMES - zonefranche
COMMENT DONNER DU SOUFFLE AUX MDD CASINO SANS S’ENFERMER DANS DES GAMMES DE NICHES ET ATTEINDRE DES OBJECTIFS DE VOLUME ?
Des produits phares des années 80/90 ressucités, on mise sur des idées fortes alliant impact émotionnel & visibilité en points de vente dans tous les formats de la distribution : hyper, super, supérettes.
UN JOYEUX COMEBACK !
Casino – Les Cultissimes from zonefranche on Vimeo.
Flodor, Sironimo, Chambourcy, Pouss’mousse… Casino a orchestré le retour de ces marques du passé dont nous avons respecté les identités tout en encapsulant l’ensemble sous une ombrelle très attributive à Casino : les Cultissimes. Résultat : une forte émergence en PDV mais aussi en digital et en RP.
ILS SONT DE RETOUR EN EXCLUSIVITÉ CHEZ CASINO !
Des produits personnifiés et starisés au travers d’une identité graphique forte, les Cultissimes titillent notre fibre nostalgique ! Une occasion de chouchouter le lien avec les clients Casino en orchestrant un comeback en avant-première sur les réseaux sociaux et inviter à jouer avec ces marques cultes pour multiplier les prétextes d’aller les acheter en magasin.
PRIORITÉ AU SHOPPER MARKETING.
Pas de budget pour médiatiser le lancement ? On mise tout sur la stratégie PDV et on soigne la mise en avant : PLV, ILV, pages dédiées en prospectus, kits clés en main pour les magasins, et même communication interne. Des super marques qui ont un super affectif et maintenant une super mise en place en point de vente !
En savoir plus
Informations
- Annonceur : Groupe Casino
- Marque : Casino
- Produit : Lancement de gamme
- 1ère diffusion : Juillet 2013
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 10 décembre 2014