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TOTAL lance TOTAL EXCELLIUM Nouvelle Génération, un nouveau carburant qui nettoie le moteur et le protège durablement pour le rendre plus performant, plus économique et moins polluant.

Pour convaincre des consommateurs peu concernés par un achat contraint comme le carburant, une stratégie de définition de preuves était nécessaire.

Ainsi, Zonefranche déploie pour TOTAL dès le 18 mars une campagne originale d’activation multicanale, incarnée par « Les Octaves », combinant proximité et technologie.

Ce dispositif est complété par un volet media géré par BETC et Vizeum et une campagne de relations presse en régions développée par Wellcom.

 

La promesse de ce nouveau carburant est forte (TOTAL EXCELLIUM Nouvelle Génération c’est jusqu’à 93 % d’encrassement en moins du moteur*) mais pour l’expliquer, il faut réussir à attirer l’attention des consommateurs. Comment ? En alliant pédagogie et proximité, et en parlant plus

largement de mobilité …

Le dispositif imaginé par Zonefranche :

 

5 personnes, chacune issue d’une région de France ont été recrutées dans le cadre d’un casting pour incarner les ambassadeurs de TOTAL EXCELLIUM Nouvelle Génération. Baptisés « Les Octaves », ils iront à la rencontre des consommateurs, durant 4 mois, sur le terrain et sur le digital.

 

Leurs missions :

 

– Sillonner les routes de France pour aller au contact des clients dans les stations TOTAL et TOTAL Access

 

o Au volant de véhicules très faciles à repérer.

o Au rythme d’une visite par jour dans l’une des 2 200 stations du territoire, annoncée sur le digital et dans les stations.

o Pour discuter, échanger et expliquer aux clients les bénéfices concrets du nouveau carburant.

o Capter avec leur GoPro ces échanges de façon spontanée.

o Permettre aux plus « auto-mobilisés » des clients de gagner du carburant.

 

– Enquêter, détecter, repérer dans chacune des 5 grandes régions, les initiatives d’Auto-Mobilité Intelligente

 

o Grâce aux équipes locales de TOTAL.

o Afin de permettre à l’échelle de l’individu, d’une entreprise, d’une collectivité,

d’utiliser la voiture de façon plus responsable, plus économique, plus propre.

o Puis les expliquer grâce à des reportages vidéos réalisés au plus près des acteurs de cette nouvelle mobilité.

 

– Partager de façon plus large, sur le site total.fr et sur les réseaux sociaux, ces découvertes

 

o Avec des contenus rédactionnels, images et vidéos réalisés sur le terrain et sur le vif (plus de 60 vidéos seront produites).

o Permettant d’expliquer les bénéfices du nouveau carburant TOTAL EXCELLIUM Nouvelle Génération.

o Pour mettre en avant des moyens d’utiliser sa voiture de façon plus intelligente.

o Une stratégie de contenu digital qui permettra de capter l’intérêt des consommateurs, clients ou non des stations TOTAL.

 

 

Tous les contenus audiovisuels, captés et diffusés durant 4 mois, sont produits par Zonefranche en collaboration étroite avec la société de production Embed, qui propose un modèle de production totalement intégré à l’équipe-projet de l’agence.

 

En parallèle de cette campagne, la notoriété du nouveau carburant sera assurée par une campagne média, orchestrée par BETC et Vizeum (groupe Dentsu Aegis Media) mixant :

 

– sponsoring TV

– expérience digitale et mobile ludique grâce à un dispositif de catch up TV

– spots radio et chroniques pédagogiques.

 

(*Par rapport à des carburants non spécifiquement additivés.)

Informations

  • Annonceur : TOTAL
  • Marque : TOTAL
  • 1ère diffusion : Mars 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 mars 2015

Crédits