zonefranche

Réalisation de zonefranche

LA TOURNÉE DES DEEEGLINGUÉS - zonefranche

COMMENT INCITER LES CITOYENS À RECYCLER LEURS DEEE (LEURS QUOI ?) SANS CAMPAGNE DE PUB CULPABILISO-MORALISTE ?

Soyez gentils les citoyens, au lieu de jeter vos vieux aspirateurs (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques par excellence) à la poubelle, envoyez-les promener à la déchetterie… Voici le message.
Et voici notre stratégie pour le faire passer de façon simple et concrète : un dispositif local impliquant les collectivités locales et la grande distribution. Une opé de proximité qui « éduque » et donne envie d’agir.

UN NOM MOCHE TRANSFORMÉ EN SUPER NOM

DEE zonefranche communication

DEEE, un nom obscur et pas facile à porter. Nous en avons fait les DEEEglingués, un nom sympa pour désigner tous nos appareils hors service auxquels nous sommes tous un peu attachés.

DES SÉANCES DE COACHING POUR LES COLLECTIVITÉS

DEE zonefranche communication

Offrir aux collectivités locales un kit avec tout ce qu’il faut dedans pour mobiliser les citoyens (affiches, flyers, banderoles), c’est très bien. Les accompagner par téléphone dans la mise en place et les stimuler via un concours, c’est encore mieux.

LE DIGITAL AU SERVICE DU LOCAL

DEE zonefranche communication

Un site BtoB pour les Collectivités Territoriales, un site grand public pour les citoyens et une application Facebook pour savoir où et comment dire adieu à son sèche-cheveux avec lequel on a partagé tant de brushings.

UN « VRAI » CIRQUE !

Cerise sur le gâteau, un spectacle de cirque de 1h30, présenté par une « vraie » compagnie, le cirque électrique. Les « vrais » numéros réalisés avec des DEEE font passer le message. Pratique pour faire des RP. Malin pour récompenser les villes les plus actives. La planète applaudit.

AWARDS

PRIX TOPCOM 2013

Mention Spéciale

PRIX TOPCOM 2013

Argent Catégorie Street Marketing

COMMUNICATION SOLIDAIRE

Argent

RÉSULTATS

400

retombées presse

10

sujets télévision

262K

personnes atteintes

1

Grand prix du Développement Durable

En savoir plus

Informations

  • Annonceur : OCAD3E
  • Marque : OCAD3E
  • 1ère diffusion : 2014
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 décembre 2014

Crédits

  • Directrice Commerciale : ANNE-SOPHIE RENARD
  • Directeur de création : ERIC NGUYEN-KHAC
  • Directrice de clientèle : Isabelle Poussier
  • Chef de projet digital / social media : Aurélien Renard
  • Chef de projet : Madeleine Petitjean

Réalisations de l’agence zonefranche