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Réalisation de zonefranche
Soyez gentils les citoyens, au lieu de jeter vos vieux aspirateurs (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques par excellence) à la poubelle, envoyez-les promener à la déchetterie… Voici le message.
Et voici notre stratégie pour le faire passer de façon simple et concrète : un dispositif local impliquant les collectivités locales et la grande distribution. Une opé de proximité qui « éduque » et donne envie d’agir.
DEEE, un nom obscur et pas facile à porter. Nous en avons fait les DEEEglingués, un nom sympa pour désigner tous nos appareils hors service auxquels nous sommes tous un peu attachés.
Offrir aux collectivités locales un kit avec tout ce qu’il faut dedans pour mobiliser les citoyens (affiches, flyers, banderoles), c’est très bien. Les accompagner par téléphone dans la mise en place et les stimuler via un concours, c’est encore mieux.
Un site BtoB pour les Collectivités Territoriales, un site grand public pour les citoyens et une application Facebook pour savoir où et comment dire adieu à son sèche-cheveux avec lequel on a partagé tant de brushings.
Cerise sur le gâteau, un spectacle de cirque de 1h30, présenté par une « vraie » compagnie, le cirque électrique. Les « vrais » numéros réalisés avec des DEEE font passer le message. Pratique pour faire des RP. Malin pour récompenser les villes les plus actives. La planète applaudit.
Mention Spéciale
Argent Catégorie Street Marketing
Argent
retombées presse
sujets télévision
personnes atteintes
Grand prix du Développement Durable
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