Réalisation de l'agence Zmirov Communication
MALONGO - FOCUS RSE - Zmirov Communication - agence Relations Publics
MALONGO – FOCUS RSE
PROBLÉMATIQUE
- Aller au-delà du Commerce équitable, positionner Malongo comme une marque responsable et engagée sur tous les fronts
PLAN D’ACTIONS
Une création de contenu tout au long de l’année :
- Mise en place de newsletter mensuelle illustrant les initiatives RSE de la marque avec un EDITO du Directeur général des Cafés Malongo : Commerce Equitable la genèse, Café biologique, Made in France et Obsolescence non programmée, Emballages durables et naturels (les dosettes), Agroforesterie, Café contre pavot (processus de paix)…
- Organisation d’un voyage de presse à Cuba pour dévoiler en avant première le programme éco-touristique autour du café mis en place par Malongo et la province de Santiago de Cuba : le Figaro, Challeges, L’Obs
- Expositions photos au festival d’Arles sur les producteurs de café au Mexique. Itw DG Malongo + Fondateur du label Max Havelaar
- 6 CP produits illustrant ces engagements autour ce café bio et équitables, d’innovation produits (cold brew bio sans sucre), de machines MiF … (Presse et Influence)
RÉSULTATS
- Plus de 180 retombées presse donc 16 TV / Radio et dossiers de 2 pages dans le Figaro, Challenges et L’Obs, 1 pleine page dans le JDD
- 250 retombées social media
- 959 021 euros d’EAE
Informations
- Type de média : Relations presse et relations publiques
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 juillet 2021
Crédits
- Agence : Zmirov Communication