Zmirov Communication

Réalisation de l'agence Zmirov Communication

MALONGO - FOCUS RSE - Zmirov Communication - agence Relations Publics

MALONGO – FOCUS RSE

PROBLÉMATIQUE

  • Aller au-delà du Commerce équitable, positionner Malongo comme une marque responsable et engagée sur tous les fronts

PLAN D’ACTIONS

Une création de contenu tout au long de l’année :

  • Mise en place de newsletter mensuelle illustrant les initiatives RSE de la marque avec un EDITO du Directeur général des Cafés Malongo : Commerce Equitable la genèse, Café biologique, Made in France et Obsolescence non programmée, Emballages durables et naturels (les dosettes), Agroforesterie, Café contre pavot (processus de paix)…
  • Organisation d’un voyage de presse à Cuba pour dévoiler en avant première le programme éco-touristique autour du café mis en place par Malongo et la province de Santiago de Cuba : le Figaro, Challeges, L’Obs
  • Expositions photos au festival d’Arles sur les producteurs de café au Mexique. Itw DG Malongo + Fondateur du label Max Havelaar
  • 6 CP produits illustrant ces engagements autour ce café bio et équitables, d’innovation produits (cold brew bio sans sucre), de machines MiF … (Presse et Influence)

RÉSULTATS

  • Plus de 180 retombées presse donc 16 TV / Radio et dossiers de 2 pages dans le Figaro, Challenges et L’Obs, 1 pleine page dans le JDD
  • 250 retombées social media
  • 959 021 euros d’EAE

Informations

  • Type de média : Relations presse et relations publiques
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 juillet 2021

Crédits

  • Agence : Zmirov Communication

Réalisations de l’agence Zmirov Communication