Réalisation de l'agence Zmirov Communication
IKEA X VIRGIL ABLOH : COLLECTION MARKERAD - Zmirov Communication - agence Relations Publics
IKEA X VIRGIL ABLOH : COLLECTION MARKERAD
PROBLÉMATIQUE
- Séduire de nouvelles cibles : mode, nuit, street-culture
- Faire du bruit autour de la collaboration à venir.
PLAN D’ACTIONS
- Mise en vente en série limitée de 4 produits issus de la collaboration entre IKEA et VIRGIL ABLOH à l’occasion de la Fashion Week parisienne.
- Soirée privée la veille de l’ouverture publique en présence de Virgil Abloh
- Prise de parole IKEA & Virgil Abloh modérée par Les Inrocks (Alice Pfeiffer)
- Partenariats média en amont : Les Inrocks, Rinse Fm, Hypebeast
- DJ sets et animation musicale en collaboration avec Rinse Fm
- Interviews exclusives : Les Inrocks, MAD.
RÉSULTATS
- Plus de 500 personnes présentes lors de la soirée de lancement (journalistes, influenceurs, prescripteurs, VIP)
- Amplification: 90 retombées presse & 360 retombées social media live
- Des retours 100% positifs
- De nouvelles cibles séduites (Mode / Street-culture)
- Une perception de la marque en évolution : IKEA toujours plus cool.
Informations
- Type de média : Relations presse et relations publiques
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 juillet 2021
Crédits
- Agence : Zmirov Communication