Zmirov Communication

Réalisation de l'agence Zmirov Communication

LANCEMENT DE MORPHE EN FRANCE - Zmirov Communication - agence Relations Publics

LANCEMENT DE MORPHE EN FRANCE

PROBLÉMATIQUE

  • Positionner rapidement la marque “digital native”américaine, comme acteur majeur du secteur make-up
  • Séduire les make-up artists et millennials avec des palettes ultra colorées, peu en phase avec les tendances du maquillage français ?

PLAN D’ACTIONS

CAMPAGNE INFLUENCE :  

  • Mise en place d’une stratégie à 80% digitale pour travailler la prescription et developper la notoriété (Instagram & Youtube) en ciblant des make-up artists et des influenceurs beauté
  • Concept : creation et installation du hashtag #morphebabe tout au long de l’année avec un squad d’influenceurs engagés (non paid)
  • Mécanique : des seeding réguliers avec une « avant-première » auprès de 10 VIP influencers (1 seeding par mois sur 50 personnes)

CAMPAGNE RP :

  • Une stratégie RP à 20% pour éduquer, argumenter et expliquer le positionnement auprès de la presse feminine
  • Avant-première avec un media digital coeur de cible : ELLE BEAUTY GANG – une video tuto avec une make-up artist  Morphe et une influenceuse française
  • Un dossier de presse + des Communiqués de presse produits pour soutenir chaque lancement

RÉSULTATS

  • 375 publications instagram / 736 instastories / 17 video youtube – Reach : 76 millions – Interaction 2,6 millions – EAE : 3,4 millions
  • 28 retombées presse, EAE : 160 000 euros

Informations

  • Type de média : Relations presse et relations publiques
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 juillet 2021

Crédits

  • Agence : Zmirov Communication

Réalisations de l’agence Zmirov Communication