Réalisation de l'agence Zmirov Communication
LANCEMENT DE MORPHE EN FRANCE - Zmirov Communication - agence Relations Publics
LANCEMENT DE MORPHE EN FRANCE
PROBLÉMATIQUE
- Positionner rapidement la marque “digital native”américaine, comme acteur majeur du secteur make-up
- Séduire les make-up artists et millennials avec des palettes ultra colorées, peu en phase avec les tendances du maquillage français ?
PLAN D’ACTIONS
CAMPAGNE INFLUENCE :
- Mise en place d’une stratégie à 80% digitale pour travailler la prescription et developper la notoriété (Instagram & Youtube) en ciblant des make-up artists et des influenceurs beauté
- Concept : creation et installation du hashtag #morphebabe tout au long de l’année avec un squad d’influenceurs engagés (non paid)
- Mécanique : des seeding réguliers avec une « avant-première » auprès de 10 VIP influencers (1 seeding par mois sur 50 personnes)
CAMPAGNE RP :
- Une stratégie RP à 20% pour éduquer, argumenter et expliquer le positionnement auprès de la presse feminine
- Avant-première avec un media digital coeur de cible : ELLE BEAUTY GANG – une video tuto avec une make-up artist Morphe et une influenceuse française
- Un dossier de presse + des Communiqués de presse produits pour soutenir chaque lancement
RÉSULTATS
- 375 publications instagram / 736 instastories / 17 video youtube – Reach : 76 millions – Interaction 2,6 millions – EAE : 3,4 millions
- 28 retombées presse, EAE : 160 000 euros
Informations
- Type de média : Relations presse et relations publiques
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 juillet 2021
Crédits
- Agence : Zmirov Communication