Zlatan ou l’art de vendre des vêtements qui ne servent à rien

Par Léa D. le 08/06/2016

Retour sur le lancement d’A-Z, la marque de sportswear de Zlatan Ibrahimović.

« Ce n’est pas le vêtement qui compte » mais ce que vous en faites. Voilà en substance le message de Zlatan Ibrahimović, qui après avoir quitté le PSG se reconvertit dans la mode. En attendant un transfert à Manchester et/ou un Euro réussi ?

Hier, le champion a lancé sa marque de sportswear baptisée A-Z : « From Amateur to Zlatan ». C’est donc tout en modestie que l’événement a eu lieu hier soir à Paris, dans un hangar de La Poste tout de noir vêtu, avec 300 journalistes et 100 fans conviés. La soirée organisée par l’agence parisienne Aimko a commencé par un spectacle de danse de (LA)HORDE, qui a captivé le public avant que celui-ci puisse échanger avec Zlatan dans une session de questions-réponses mettant également à contribution les internautes. L’événement était retransmis en vidéo live sur Facebook, avec plus de 2,3 millions de vues au total.

Au-delà des vêtements de sport, c’est avant tout un état d’esprit que la marque souhaite véhiculer : seul l’entraînement compte. Et prévoyez d’y consacrer quelques centaines, milliers ou millions d’heures. Peu importe ce que vous porterez. Mais si vous tenez à porter quelque chose, Zlatan et sa marque A-Z vous proposent des vêtements qui ont tout de similaire avec n’importe quelle autre marque sportswear, si ce n’est que chaque vêtement est multisport. Les couleurs ? Principalement des nuances allant du noir au blanc, relevées par un peu d’or, la « couleur » préférée de Zlatan. L’ensemble est particulièrement maîtrisé à défaut d’être original, « Ibra » s’étant rapproché de Petter Varner, le fondateur de la marque norvégienne Varner pour mener à bien ce projet. Les agences suédoises Borg & Lundell et Forsman & Bodenfors se chargeant du branding, notamment via un spot promotionnel où chaque personne a été personnellement choisie par Zlatan.

az14

az12

az11

az10

az9

az8

az7

az6

az5

az3

slack-imgs.com

Zlatan Ibrahimovic Launches A-Z Line

Zlatan Ibrahimovic Launches A-Z Line

Zlatan Ibrahimovic Launches A-Z Line

Zlatan Ibrahimovic Launches A-Z Line - Performance

Zlatan Ibrahimovic Launches A-Z Line - Alternative View

Zlatan Ibrahimovic Launches A-Z Line - Alternative View

Crédits

News Scan Book

À l’heure du lait
Bouchara, décocorico !
Prospective 2020

1

2

3

4

5

Précédent Suivant