Marque employeur : dans quelles entreprises les Français souhaitent travailler ?

Par Jules S. le 02/05/2019

Temps de lecture : 1 min

Michelin en pole position.

Le choix de l’entreprise est souvent primordiale dans la recherche d’emploi. Mais la réputation de certaines structures n’est pas forcément en adéquation avec l’ambiance de travail qu’elles proposent. C’est tout l’enjeu de la marque employeur. Toujours est-il que les Français ont leurs préférences, et la plateforme YouGov a réalisé un top 10 des entreprises les plus attractives à leurs yeux.

Ce classement se base sur la réputation des entreprises en tant qu’employeurs, et évalue plus de 960 marques françaises auprès d’environ 225 000 répondants. Pour la deuxième année consécutive, Michelin remporte la première place du classement avec un score de réputation de 37,7%, presque 2 points de plus que l’année précédente. On retrouve sur le podium Samsung en deuxième position avec un score de 34,5%, et Google avec 33,4%. Un classement qui regroupe majoritairement des marques françaises (6 sur 10), avec une prédominance pour le secteur du luxe. Nous vous laissons observer les résultats, et peut-être penser à de nouvelles opportunités de carrière grâce à la Réclame Emploi !

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant