L’Armée du Salut réclame vos cadeaux pourris

Par Thomas B. le 04/04/2018

On ne vous reprochera plus de vous débarrasser de certains cadeaux.

Les œuvres caritatives ont par nature besoin de se différencier : les dons étant leur principale source de revenus, il leur est indispensable de marquer les spectateurs. C’est avec cette idée en tête que la branche brésilienne de L’Armée du Salut confie sa dernière campagne à WMcCann. La campagne propose deux déclinaisons de la même idée : « Ça n’est peut-être pas parfait pour vous, mais ça l’est pour nous ». Dans la vidéo, une famille fan de tartan s’échange des cadeaux, lorsque soudain, c’est le drame ! Un chemisier à pois s’est glissé dans les cadeaux. Les prints présentent des figurines de Donald Trump et Kim Jong-un recevant respectivement un chapeau mexicain et un t-shirt « I love New York ».

La campagne joue sur l’humour plutôt que sur les bons sentiments ou l’empathie pour faire passer son message. Une approche qui a le mérite d’être originale. Les prints permettent de retenir immédiatement l’attention des spectateurs avec des visuels qui interpellent alors que le spot vidéo adopte une approche plus légère et progressive. Cette campagne est un exemple de déclinaison selon le support, ce qui permet de maximiser le public atteint.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant