Vive le vent d'hiver...
Lors de Noël, période de fête et de satiété, la pauvreté est encore plus insupportable. D’autant plus lorsque cette dernière touche les enfants. Afin de récolter des fonds, l’Armée du Salut et l’agence finlandaise Make it Simple Oy lancent un film bouleversant : The Last Safety Net (la dernière mesure de protection). La vidéo met en scène un petit garçon dont la situation empire chaque jour, sous l’oeil indifférent du monde qui l’entoure. Spectateur impuissant de sa propre vie, l’ultime coup de couteau semble être donné lorsqu’il assiste de loin au joyeux repas de Noël d’une famille.
The Last Safety Net cherche à émouvoir le public pour défendre la mission principale de l’Armée du Salut : lutter contre la pauvreté. Pour lever des fonds elle se présente ici comme le dernier filet de protection des plus démunis.
Crédits
- Annonceur : [tag]L’armée du salut[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Make it Simple Oy[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Novembre 2016