Quand Facebook drague les petits commerces

Par Alexandre D. le 31/01/2018

Temps de lecture : 1 min

Le kebab du coin dans votre newsfeed.

Facebook a dévoilé avec Wieden+Kennedy Amsterdam un petit film pour mettre en valeur le travail des PME britanniques. Narré par Kit Harrington, plus connu sous le nom de John Snow, le film raconte de manière authentique la routine des travailleurs britanniques. En plus du film TV, cette campagne vivra en DOOH, en presse, en digital et au cinéma. Au total, 16 petites et moyennes entreprises racontent comment Facebook leur a permis de développer leur activité.

À l’heure où le réseau social annonce vouloir mettre en avant les informations locales dans le fil d’actualité, il n’est pas impossible que d’ici peu la télé française voit elle aussi Facebook se faire une place dans un des ses tunnels de pub. Si pour la plupart des commerçants de quartier, l’entreprise de Mark Zuckerberg n’est encore qu’un simple réseau social, son offre publicitaire de Facebook intéressera très bientôt la pizzeria du coin en plus des grandes marques. Réputées moins cher que les Adwords, très ciblées et faciles à mettre en place, les Facebook Ads s’annoncent comme une alternative pour les PME. Reste plus qu’à les informer de leur existence et de les aider à comprendre le principe.

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