De l’absurde, mis en abîme.
Annonceur ayant marqué la communication ces dernières années, [tag]Old Spice[/tag] nous propose souvent des films tout aussi loufoques les uns que les autres. Pour sa dernière campagne, la marque ne déroge pas à la règle et présente un court-métrage qui ne manque pas de folie.
Accompagné par l’agence Wieden+Kennedy São Paulo, Old Spice bénéficie de la première publicité sans fin. Effectivement, elle propose plusieurs séquences absurdes qui sont reliées grâce à une mise en abîme. Ces séquences qui vantent les qualités du déodorant de la marque, passent alors en boucle avec, toutefois, quelques modifications pour former l’un des films publicitaires les plus longs.
Afin de rendre la campagne éternelle, l’agence a développé un site où le film serait alors diffusé sans limites, on vous laisse vérifier tout en vous souhaitant bon courage. Mais alors, pourquoi jouer sur la longueur ? Pour vanter la durée de l’efficacité du déodorant, évidemment. L’agence a donc diffusé la campagne interminable pendant 12 heures sur la chaîne Woohoo, ce qui fait d’elle la publicité la plus longue de l’histoire selon le Guinness World Record.
Old Spice compte bien marquer les esprits avec une telle campagne, et pour un bon moment. La marque continue à communiquer sur un ton décalé et inédit, tout en réussissant intelligemment à vanter les mérites de son produit.