Vous passez 10h par jour scotchés à des écrans. 152 jours par an. 32 années de votre vie.
Nike, en collaboration avec l’agence Wieden+Kennedy vient de dévoiler sa nouvelle campagne running minimaliste “Time is precious”. Le spot phare s’ouvre sur une voix robotique nous reprochant de passer 10h par jour devant nos écrans. Durant 1 minute, nous voyons défiler à toute allure des mots blancs sur fond noir. Ces mots correspondent à toutes les activités en ligne de divertissement, voire de procrastination. À la fin du spot, Nike nous révèle que « le temps est précieux » et le tic tac de l’horloge amplifie cette idée. À travers ce message, la marque souhaite nous faire comprendre que nous avons beaucoup à gagner à courir, plutôt qu’à cultiver notre flemmardise digitale. Les plus suspicieux d’entre nous diront que les spots publicitaires de la marque font également partie intégrante du problème. Cependant, la marque nous rappelle que cette prise de parole nous prend seulement 1
minute. Une minute qui nous en fera gagner de nombreuses autres et encore plus précieuses…
La campagne minimaliste ne repose pas sur message pessimiste, mais bien sur de l’humour sec, propre à la marque. Elle n’est pas sans rappeler le message d’Under Armour qui s’en prenait à l’uberisation, avec beaucoup moins d’humour.
Crédits
- Annonceur : [tag]Nike[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Wieden+Kennedy[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Publication/diffusion : Décembre 2016