Nouveau rebond pour les 30 ans du Just Do It après l’affaire Kaepernick.
Ce dimanche 16 septembre fut une date historique pour Nike et pour le sport en général. L’athlète Eliud Kipchoge inscrit une nouvelle fois son nom dans le marbre en pulvérisant le record mondial du marathon en 2h01:39 à Berlin. Avant cela, l’agence Wieden+Kennedy et Nike ont tenu à encourager le champion la veille du marathon.
Le film débute de nuit, des pas résonnent sur l’asphalte et peu à peu on découvre le Kenyan Kipchoge en plein entrainement. Au fur et à mesure de sa course, des phrases apparaissent sur le bitume incarnant l’état d’esprit « Just Do It ». Le spot se termine par : « Don’t just break the marathon record, be the fastest ever », soit « Ne te contente pas de battre le record du marathon, sois le plus rapide à jamais».
Avec ce spot, Nike et son agence s’annoncent prophétiques. C’était déjà le cas lors des 30 ans du “Just Do It”, où la vidéo annonçait qu’Eliud Kipchoge briserait le record mondial du marathon. Comme si tout avait été écrit pour la campagne. Vivement le prochain épisode !