Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence WNP

WNP MET L’ARGENT AU TRAVAIL POUR PSA BANK EN BELGIQUE.

29 septembre 2014

WNP MET L’ARGENT AU TRAVAIL POUR PSA BANK EN BELGIQUE.

Après le succès du lancement de PSA Banque en France l’an dernier (955 millions d’ euros collectés en 10 mois), WNP s’est vue confier le lancement de la banque du Groupe PSA en Belgique et de ses comptes d’épargne, DISTINGO et DISTINGO PLUS.

Sur la base du positionnement de « banque de l’économie réelle » imaginé par l’agence et qui a fait le succès de la marque en France, l’agence a développé une plateforme de communication intégrée spécifique pour la Belgique : « l’argent au travail ».

L’argent au travail c’est, d’une part, la performance d’un livret d’épargne qui affiche l’un des meilleurs taux du marché belge, mais c’est aussi le travail que soutient et permet cette épargne qui est réinvestie dans l’économie réelle.

Ce thème de l’argent au travail, de l’argent productif, a été orchestré et développé spécifiquement par WNP sur l’ensemble des points de contact entre la banque et ses clients et prospects, depuis la création du site, jusqu’à la stratégie d’acquisition en digital, en passant par le social media et la publicité.

Orchestré, c’est le mot, puisqu’un film diffusé on-line et sur les principales chaînes TV et développé en deux formats 30 et 45 sec par l’agence invite le public à découvrir le « bruit de votre épargne quand elle travaille vraiment » en mettant en scène le travail de

29/09/14

l’épargne dans une concession automobile dont les gestes s’orchestrent de façon chorégraphiée sur une bande-son réalisée exclusivement à partir de sons authentiques d’une concession.

Pour visualiser : http://bit.ly/1rjTQL5

Les campagnes on-line et presse développées par l’agence illustrent cette idée en parlant d’épargne et de performance dans un registre visuel qui est celui du travail en concessions.

Enfin, une campagne on-line événementielle qui sera dévoilée prochainement au public belge lui permettra de faire par lui-même l’expérience de mettre l’épargne au travail pour de vrai.

Après la France, la Belgique est le deuxième pays où PSA Banque se lance avec son compte d’épargne phare, avec WNP pour partenaire global en marketing et communication.

WNP est une « native integrated agency » indépendante créée en 2011, qui compte déjà une cinquantaine de clients parmi lesquels, outre PSA Banque, Danone, Bongrain, Bourjois, Une, Botanic, Agatha, Axa, Audika, Dulux, Caudalie, Hiscox.