WNP (What's Next Partners)

News de l'agence WNP (What's Next Partners)

Vos envies changent, d’aucy aussi.

Vos envies changent, d'aucy aussi.

d’aucy s’engage avec WNP dans un nouveau discours de marque et signe son grand retour en TV.

À l’issue d’un appel d’offres mené en début d'année, d’aucy a confié sa communication grand public à WNP.

Marque d’agriculteurs engagée, d’aucy est depuis près de 60 ans chère au cœur des Français. Leader* sur le segment des légumes en conserve, d’aucy est présente dans près d’un foyer sur deux**.

Avec pour mission de réconcilier le “mieux manger” (pour tous les Français) et le “mieux cultiver” (pour les agriculteurs), la marque fait face à des enjeux importants, notamment en termes de communication. L’objectif de l’appel d’offres était d’y répondre en donnant, au passage, un coup de jeune à cette belle marque pour la reconnecter aux Français d’aujourd’hui.

Dans ce contexte, WNP a proposé une vraie évolution du discours de la marque, tant sur le fond que dans la forme.

> Un changement porté d’abord par une nouvelle signature de marque “Vos envies changent, d’aucy aussi”.

À travers une campagne résolument dynamique, graphique et rythmée, WNP fait dialoguer d’aucy avec ses consommateurs. Des consommateurs qui interpellent la marque en toute franchise, tandis que la marque leur répond avec tout autant de sincérité, installant d’aucy comme une marque accessible et ancrée dans son époque.

> Ce nouveau discours de marque prend corps dans 2 films (chacun en format 20 sec. et 10 sec.) pour les gammes de légumes cuisinés et les Bien Cultivés. Sans oublier un panneau d’entrée qui sera l’ouverture de tous les films d’aucy : Chez d’aucy, on cultive des légumes mais on fait aussi germer de nouvelles idées. Une manière de réaffirmer l’ancrage agricole de la marque.

*Source : ILD  - PDM Volumes  TOTAL HMSM DRIVE CAM P09 2023

** Source : Kantar - Pénétration TOTAL Retailers CAM P06 2023

Réalisée par Christophe Saber (Blue), la campagne de deux films (et leurs cutdowns) sera visible en TV et sur le web à partir du 09/10.

Film n°1 : Les Bien Cultivés (20”)
https://youtu.be/2nniwhoiH0Q

Film n°2 : Les Cuisinés (20”)
https://youtu.be/zQvOavAC3cM

La campagne est complétée par un film de 75 sec. qui sera diffusé en digital et qui pose les fondations du discours de marque, tant sur le fond que dans la forme.

“Nous sommes ravis d’avoir bénéficié de l’accompagnement de WNP pour incarner notre mission et notre engagement pour permettre aux Français d’avoir accès, chaque jour, à de bons légumes, bien cultivés. d’aucy innove au quotidien pour rendre les légumes accessibles à tous. Nous sommes heureux de les voir prendre vie dans une campagne dynamique, qui reflète l’impulsion que nous souhaitons donner à la marque.” Silvia Rama, Directrice Marketing GMS France pour d'aucy.

“Chez d’aucy, on fait des conserves mais on n’est surtout pas conservateur : c’est le sentiment fort que nous avons eu chez WNP dès que nous avons commencé à travailler sur la marque. Et l’objectif que nous nous sommes donné, c’est que les consommateurs le perçoivent à la fois rapidement et puissamment. Et que cela renforce la demande pour les nouvelles gammes lancées par d’aucy.” Eric Delannoy, Vice Président et Managing Partner de WNP.

WNP (WHAT’S NEXT PARTNERS)
Eric Delannoy : Vice-Président et Managing Partner
Thomas Le Thellec : Directeur Conseil et Partner
Walthère Malissen : Senior Partner, Head of Strategy
Anaïs Burgué : Cheffe de projet
Mathieu Vinciguerra : Executive Creative Director et Managing Partner
François-Xavier Barré : Directeur Artistique Senior
Jérémy Jamet : Concepteur Rédacteur Senior

WNP STUDIO
Thomas Ribac : Responsable de Production

D’AUCY
Silvia Rama : Directrice Marketing
Alexia Legros : Chef de Groupe marketing
Clément Secoué : Directeur Business Unit Marques

BLUE PRODUCTION

Jérémie Woog : Producteur
Margot Le Moel : Directrice de production
Christophe Saber : Réalisateur

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