WNP (What's Next Partners)

News de l'agence WNP (What's Next Partners)

Avec La Centrale, vous connaissez quelqu’un qui s’y connaît.

Avec La Centrale, vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît.

Après avoir sélectionné WNP à l’issue d’une compétition organisée au printemps, Le Groupe La Centrale dévoile sa nouvelle campagne.

> La Centrale, le partenaire auto de tous les Français.

L’achat d’un véhicule est encore une galère pour beaucoup de Français : difficulté de cerner le prix juste, choix pléthorique, etc. C’est pourquoi La Centrale, la marketplace leader dans l’achat/vente auto, s’est donné comme mission de “Simplifier l’expérience d'achat et de vente des véhicules en France”.

Comment ? En misant sur la dimension conseil et accompagnement pour aider ses clients tout au long de leur achat. Que vous soyez un connaisseur averti en voiture ou pas du tout, La Centrale est à vos côtés comme votre partenaire auto de confiance.

> Une campagne qui vend moins des voitures que les possibilités offertes par la voiture.

La campagne imaginée par WNP fait le choix de se détacher de l’achat auto pour valoriser plutôt le bénéfice d’avoir une voiture dans la vraie vie. Elle se compose d’instants de vie de ces Français qui ont trouvé leur voiture sur La Centrale, et qui peuvent en profiter d’autant plus sereinement qu’ils ont été bien accompagnés. De Mathieu qui peut enfin emmener ses filles à la plage, à Véro & Roger qui veulent pouvoir glander partout depuis qu’ils sont à la retraite. La réalisation en plan séquence s’attarde sur ces instants de vie, tandis qu’une voix off pleine d’humour vient raconter les raisons souvent cocasses de leur achat.

Avec beaucoup d’audace La Centrale s’adresse à ceux qui n’ont pas peur de dire qu’ils n’y connaissent rien en voitures. Et même qu’ils s’en fichent pas mal. Et qui ont donc besoin d’un expert comme La Centrale à leurs côtés pour y voir plus clair. Ce que résume parfaitement la signature : “Vous connaissez quelqu’un qui s’y connaît”.

Produite par WNP Studio et médiatisée par Heroiks, la saga sera lancée en TV, VOL et radio à partir du 30/09. Elle commencera par deux films et deux radios, avant de s’étoffer bientôt avec de nouveaux contenus et personnages.

Film Mathieu 25" : https://youtu.be/uO6cB8pAQjI

Film Véro et Roger 25" : https://youtu.be/Vf-Wqkw0Rlw

« Avec cette campagne, nous avons souhaité démystifier la complexité d’un achat automobile, le 2eme achat le plus important après celle d’un logement. A cet égard, La Centrale réaffirme son rôle de partenaire privilégié, garantissant une expérience d'achat facilitée permettant aux Français de ne se concentrer que sur l'essentiel : leurs projets qui démarrent dès qu’ils ont les clés. » - Anaïs Harmant, CMO

“La plupart des gens achètent moins un véhicule que ce qu’ils vont pouvoir faire avec. C’est l’idée qui a sous-tendu toute notre démarche créative chez WNP depuis que nous avons commencé à travailler sur cette campagne. D’où l’idée de mettre moins le focus sur les belles voitures disponibles sur La Centrale que sur des beaux moments vécus par ses clients. Et pour faire de La Centrale une marque plus proche de ses clients, qui montre qu’elle les connaît et les comprend. Nous sommes très fiers de cette campagne drôle et touchante, et de cette première collaboration réussie avec La Centrale. » - Benjamin Levy, Vice-Président et Managing Partner de WNP. 

WNP (WHAT’S NEXT PARTNERS)

Benjamin Levy : Vice-Président et Managing Partner

Thomas Le Thellec : Directeur Conseil et Partner

Gilles Folin : Senior Partner, Head of Strategy

Marlène Fagot : Cheffe de projet

Mathieu Vinciguerra : Executive Creative Director et Managing Partner

François-Xavier Barré : Directeur Artistique Senior

Jérémy Jamet : Concepteur Rédacteur Senior

GROUPE LA CENTRALE

Anaïs Harmant : Chief Marketing Officer

Gautier Poullet : Brand Marketing Manager

PRECIOUS

Johanne Bernat : Consultant en production

WNP STUDIO

Tanguy Dairaine : Directeur de la production

Benjamin Parent : Réalisateur

PRODUCTION AUDIO

La Cuisine

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