News de l'agence WNP (What's Next Partners)
Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France choisit WNP
Le CRT, Comité Régional Paris Ile de France, annonce avoir sélectionné WNP (What’s Next Partners) à la suite d’un appel d’offres concernant les missions suivantes :
1. Élaboration de la stratégie de communication et des supports de communication.
2. Mise en œuvre de la stratégie média et acquisition sur le marché domestique et international.
3. Mise en place et gestion des campagnes de la gestion de la relation client B2C.
Entre autres suite à la situation inédite qu’a vécu le monde du tourisme causée par la COVID-19, et en vue de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et des Jeux Olympiques d'été de 2024 à Paris, le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France (CRT) a plus que jamais besoin de rendre à nouveau désirable et accessible la destination Paris Ile-de-France, tant pour les primo-visiteurs que pour les touristes ayant déjà visité Paris et sa région.
Le CRT, par son action auprès des acteurs du tourisme et des visiteurs, assure la promotion et le développement de la destination Paris Ile-de-France.
Le CRT met ainsi en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant à la fois aux professionnels du tourisme francilien de développer et de distribuer une offre qualitative, innovante et adaptée et aussi de renforcer l’attractivité de la destination et la fidélisation des visiteurs.
Dans un univers concurrentiel exigeant et en constante mutation, la mission du CRT Paris-Ile-de-France est de mettre en place une stratégie permettant de maintenir et de renforcer la place de la destination.
Les chiffres de l'activité touristique montrent une forte reprise en 2022 avec 44 millions de visiteurs à Paris et en Île-de-France, soit une augmentation de 95 % par rapport à 2021.
C’est dans ce contexte et avec ces enjeux que le CRT a choisi WNP.
WNP et le CRT ont choisi de travailler en collaboration avec Enablers.io pour le déploiement des campagnes Paid Media et CRM.
“PARIS REGION est la première destination mondiale, sa notoriété est indéniable auprès de nos visiteurs étrangers et français. Les prochains grands évènements sportifs (Coupe du Monde du Rugby en septembre 2023 et les JOP 2024) vont apporter un énorme coup de projecteur à la destination dans le monde entier. La mission de WNP sera de montrer le nouveau visage de la destination et de fidéliser nos visiteurs. Je suis ravi d’être accompagné par WNP et Enablers pour ré-enchanter notre destination, pour nous accompagner dans la construction du cycle relationnel CRM et pour donner envie à nos visiteurs de vivre d’autres expériences en Île-de-France. “ Christophe Maridet - Directeur Communication & Marketing CRT PARIS REGION #VISITPARISREGION
“WNP est fier de contribuer à faire de visitparisregion.com le réflexe de tous les visiteurs étrangers ou français qui souhaitent visiter notre belle région, grâce à un tout nouveau ‘système de communication’ drivé par la data. Un plan ambitieux, à la hauteur de l’opportunité que représentent les JO 2024 pour l'attractivité de l'Ile de France !” Prescillia Comparetti - Directrice Associée WNP (What’s Next Partners)