News de l'agence WNP (What's Next Partners)
WNP – RÉSULTATS 2017
Lors de son assemblée générale annuelle, WNP a annoncé une croissance de 51% en 2017 qui porte ses revenus à plus de 30 millions d’euros.
La moitié de cette croissance est organique grâce aux gains de 11 nouveaux clients dont Flying Blue, Beiersdorf, Marie, Aesio.
L’autre moitié de la croissance est due à l’acquisition en février 2017 de la fabrique de marketing digital 909c avec pour principaux clients Tag Heuer, AccorHotels, Disney.
Le management de WNP a également annoncé une série d’initiatives pour conforter son offre de business partner des clients en marketing intégré et innovation à travers la création de deux nouvelles expertises internes et d’un partenariat avec une start-up spécialisée en intelligence artificielle et data analytics.
D’une part, WNP lance une offre d’achat media qui promet une totale transparence aux clients, une meilleure optimisation du ciblage en programmatique et une intégration création/média dès le début du process.
D’autre part, une offre de développement et production d’interfaces digitales utiles, innovantes et au service de la création a également été créée au sein de WNP.
Enfin un partenariat avec Factonics, start-up spécialisée en intelligence artificielle et incubée à Centrale Supélec, a été mis en place pour améliorer la collecte, le traitement et l’analyse des données comportementales comme conversationnelles pour obtenir des insights qui rendront les stratégies et les campagnes de WNP pour ses clients plus innovantes et efficaces.